Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  PArametres optionnels [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PArametres optionnels [Resolu]

n°1173043
nifnef
Posté le 09-08-2005 à 11:53:37  profilanswer
 

Bonjour,
deux tites questions:
 
1.je voulais savoir s'il y a un autre moyen pour faire une fonction avec des parametres optionnels que de définir plusieurs fois cette fonction avec des signatures différentes (dans lesquelles le paramètre manquant serait mis a sa valeur par defaut)?
 
2.je fais un prog en C++ et j'aurai besoin de structure, mais en c++ je trouve pas ça propre, en même temps cela n'aurait aucun sens (ou vraiment peu) d'en faire un objet que me conseillez-vous?


Message édité par nifnef le 09-08-2005 à 15:00:59
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 11:53:37  profilanswer
 

n°1173051
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2005 à 12:00:30  profilanswer
 

1. C'est ce qui est fait automatiquement avec les paramètres optionnels, oui. ET non, je ne crois pas qu'il y aie d'autre méthode
 
2. Et pourquoi ce ne serait pas propre ? Une structure est une classe avec des caomportements par défaut différents. Et si tu as besoin de regrouper des données "figées", ce n'est pas la peine de faire forcément une classe pour autant :/

n°1173068
nifnef
Posté le 09-08-2005 à 12:13:13  profilanswer
 

Oki! merci
donc je peux mettre tous mes parametres optionnels dans une structure afin d'eviter d'avoir 7/8 signatures de fonction différentes.

n°1173075
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-08-2005 à 12:18:03  profilanswer
 

oui, tout à fait.
 
(d'ailleurs, au-delà d'un certain nombre de paramètres, il est même conseillé de passer par une structure)

n°1173270
nifnef
Posté le 09-08-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

Merci theshockwave!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  PArametres optionnels [Resolu]

 

Sujets relatifs
[resolu]resulat msgbox[html] [RESOLU] largeur liste déroulante
[resolu]datagrid multiligne ?[resolu] fermer une fenetre a partir d'un bouton d'un onglet
[résolu] [PHP] Problème d'espaces[CSS] pb avec une image en bakcground [RESOLU]
[resolu] ouvrir une page html[Résolu] Menu type onglets en CSS
[RESOLU] Récupérer résultat d'1 requête SQL dans 1 script bourne shell[Batch] Boucle sur plusieurs fichiers - RESOLU
Plus de sujets relatifs à : PArametres optionnels [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR