|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Opérateurs et héritage |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 04:50:08 |
Taz bisounours-codeur | l'operator= ne sh'erite pas, il est toujours synthétisé par défaut |
Taz bisounours-codeur | j'ai dit juste opretor= |
Taz bisounours-codeur | affectation membre-à-membre |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
|
Taz bisounours-codeur | ça copie tout, mais ça fait tout sauf du memcpy. ça affecte chaque membre avec son opérateur d'affectation respectif |
chrisbk - |
|
polo021 | la seule utiliste de surcharger l'operateur =,
|
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 13:55:04 |
Taz bisounours-codeur | de toutes façons, mem*, c'est du C. ça dégage à moins de savoir exactement ce qu'on fait et de ne pouvoir faire autrement. |
Taz bisounours-codeur |
non, c'est bien plus que ça. dupliqué un objet peut impliquer beaucoup plus de choses que copier des membres et des plages de données. |
polo021 |
|
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | je sens du mépris là |
Taz bisounours-codeur |
genre c'est du C |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
chrisbk - |
Taz bisounours-codeur |
Taz bisounours-codeur |
ben si c'est un tableau, la recopie est triviale, sinon voir un conteneur STL ou utiliser std::copy |
Taz bisounours-codeur | j'attire votre attention sur std::copy qui remplace bien mieux tous les trucs du C
|
Taz bisounours-codeur | oui |
deltaden | merci bien --------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
polo021 |
Taz bisounours-codeur | ben un tableau genre MonObjet tableau[100] |
theshockwave I work at a firm named Koslow |
--------------- last.fm |
Taz bisounours-codeur | et tu fais bien. en C++, on a des objets, et pas des 01. dans tous les cas on remplace memset pas std::fill et memcpy par std::copy |
polo021 |
|
Taz bisounours-codeur | tableau != pointeur |
polo021 |
|
Taz bisounours-codeur | toi t'as rien compris du tout |
polo021 |
Taz bisounours-codeur | == pareil memebre à membre. mais comme pour les structures, == ne fonctionne pour les tableaux. il faut donc comparer à la main |
polo021 |
Message édité par polo021 le 15-04-2003 à 14:42:14 |
Taz bisounours-codeur | 1) un tableau n'est pas une l-value
|
Taz bisounours-codeur |
oui |
polo021 |
Message édité par polo021 le 15-04-2003 à 14:45:06 |
Taz bisounours-codeur | pourtant ça avait aps l'air d'etre clair |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |