|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Operateur "|" dans les parametres d'une fonction |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2006 à 01:42:29 ![]() ![]() |
tbp | Ya méprise, le pipe '|' n'a rien à voir avec les fonctions variadiques (google: variadic functions).
Message édité par tbp le 19-10-2006 à 06:25:07 |
payen | Finalement, j'ai trouve ce que je voulais. Je ne savais pas comment ca s'appelait, donc j'ai du etre mal compris. En tous cas merci.
|
bb138 La vie est belle ... | Heu... là je crois que tu risques d'avoir des soucis :
Message édité par bb138 le 19-10-2006 à 16:13:39 |
payen | Merci pour l'info. Alors, je dois faire ca :
|
bb138 La vie est belle ... | Ce n'est pas équivalent car les define sont remplassés à la compilation par le compilateur, les enum non. Mais c'est vrai qu'en soit ça revient au même |
IrmatDen | Les enums sont par contre plus propres et plus sûr. Si un enum est remplacé par un int pour une raison x, y ou z, le compilo ralera. Sinon, faut checker au runtime si tu utilises des defines.
|
tbp | A ce stade de la compétition, il serait plus sage de s'en remettre à un bitfield (terme que je n'oserais traduire).
|
tbp |
|
bb138 La vie est belle ... | (Moi j'ose)
|
![]() Publicité | Posté le 19-10-2006 à 17:49:56 ![]() ![]() |
IrmatDen | Ca sert à ça, mais aussi à limiter un type personnel à un champ de valeur et donc une certaine cohérence.
|
tbp | Mais aussi,
|
IrmatDen | Oui, alors justement. Ca sert à autre chose qu'à faire un super "99 bottles of beer" ça? |
tbp | C'est pratique pour génerer des constantes, dérouler des boucles etc... Mais on tombe vite dans l'usine à gaz aux erreurs de compilation taquines qui produit un binaire avec de l'embonpoint. Et puis on peut tjs se gratter pour manipuler des flottants par exemple.
|
IrmatDen | Merci pour la petite explication --------------- . |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
tbp |
|
|
++fab victime du syndrome IH |
|
bjone Insert booze to continue | l'interêt d'un "const int &" est limité quand même |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C#] linkbutton - paramètres dans l'url ? | pb de parametres en C... |
fonctions a nombres de parametres variables | Ecrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML |
Help fonction personnalisée Excel 2003 | Mail + pièce jointe en PHP avec fonction PHP mail() |
fonction unlink bloque l'affichage d'une table | Appeler une fonction dont le nom peut varier? |
[PHP] Exploiter le premier elt d'un array retourné par une fonction? | Contenu html en fonction du browser |
Plus de sujets relatifs à : Operateur "|" dans les parametres d'une fonction |