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opengl et glext.h

n°892335
Nico5779
Posté le 07-11-2004 à 01:33:18  profilanswer
 

je suis en train d'apprendre opengl, en suivant les tutoriaux de ce site: http://www.gametutorials.com/Tutor [...] GL_Pg4.htm
 
Mais j'ai un soucis pour compiler celui intitulé "Height Map 3 (Detail Texturing)" , la version "port sdl" , j'obtiens les messages suivants (avec dev-cpp 4.9.7.0)


Compiler: Default compiler
Building Makefile: "C:\projet\map\Makefile.win"
Executing  make...
make.exe -f "C:\projet\map\Makefile.win" all
g++.exe -c Terrain.cpp -o Terrain.o -I"C:/Dev-Cpp/include"  -I"C:/Dev-Cpp/include"  
 
Terrain.cpp: In function `void SetTextureCoord(float, float)':
 
Terrain.cpp:88: implicit declaration of function `int glMultiTexCoord2fARB(...)'
Terrain.cpp: In function `void RenderHeightMap(unsigned char *)':
Terrain.cpp:142: implicit declaration of function `int glActiveTextureARB(...)'
 
make.exe: *** [Terrain.o] Error 1
 
Execution terminated


 
Pourtant je n'ai aucun problème pour compiler le précédent, qui comme différence n'utilise aucune fonction de glext.h.
J'ai bien mis toutes les meme options pour les 2 exemples.
J'ai également vérifier dans ce fichier et la declaration des fonctions y est bien présente.
J'ai également essayer de rajouter

Code :
  1. #define GL_GLEXT_PROTOTYPES


(vu que la declaration des fct ci dessus se trouvait entouré par une macro genre ifdef GL_GLEXT_PROTOTYPES) mais ca change rien.
Avez vous d'autres idées?


Message édité par Nico5779 le 07-11-2004 à 01:47:17
mood
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Posté le 07-11-2004 à 01:33:18  profilanswer
 

n°892657
Nico5779
Posté le 07-11-2004 à 19:50:02  profilanswer
 

ok g trouvé.
Si ca interresse qqn:
g remplacer les include <GL/xxx>
par include <SDL/SDL_opengl.h>
 
ensuite g rajouter
PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = (PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glActiveTextureARB" );
 
et
 
PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB" );
 
au debut des fonctions RenderHeightMap et SetTextureCoord, et tout roule.
voila, @++


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