Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] Effet de distorsion de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] Effet de distorsion de l'image

n°2072973
Suzaku13
Posté le 30-04-2011 à 22:54:52  profilanswer
 

Salut,
Je cherche à créer un effet de distorsion de l'image sur une scène en OpenGL.
En fait, je possède une scène avec plusieurs objets, et la scène se passe sous l'eau. J'aimerais donc appliquer un effet de distorsion de l'image sur la fenêtre de vue (la caméra, autrement dit le point de vue de l'utilisateur), et de préférence un effet "animé" (qui change en permanence, comme sous l'eau en raison des courants).
 
Pourriez-vous m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 22:54:52  profilanswer
 

n°2077507
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-05-2011 à 23:03:32  profilanswer
 

Il y a plusieurs manières de faire qui dépendent principalement de la version d'OpenGL utilisée et du niveau du programmeur en OpenGL, ainsi que de choses annexes comme le fait que la scène soit toujours sous l'eau ou non (genre la caméra peut être a moitié sous l'eau ...)
 
Sans plus d'information, le seul conseil qui me vient à l'esprit et de regarder sur nehe.gamedev.net le tutoriel sur le render to texture et celui sur l'effet de drapeau (qui sont peut être un seul et même tutoriel, j'ai oublié)


Message édité par darkstalker le 21-05-2011 à 23:03:47

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] Effet de distorsion de l'image

 

Sujets relatifs
Effet de fondu en javascript[Pb] Affichage d'un menu avec un effet carrousel
Miroir en OpenGL : besoin d'aideImage mouvante dans un cadre
Problème d'affichage d'image en hover dans une listeCompiler avec csc un projet contenant une image
Centrer une image sur DREAMWEAVER CS5Sécurité pour forcer le téléchargement d'une image
Modifier le css background-image avec JavascriptImage mouvante derrière une image fixe
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Effet de distorsion de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR