Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MySQL à partir d'un prog en C??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL à partir d'un prog en C??

n°334863
joujou_cs
Posté le 17-03-2003 à 09:17:06  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai besoin de faire une connexion vers une base de données à partir un programme en C. Je sais qu'il existe le PROC mais je voudrais éviter çà. On m'a dis qu'il existait des instructions déjà faites pour faire des requetes vers mySQL. Alors si oui, on pourrait-je trouver des infos sur la syntaxe ou sinon quelles sont les instructions de base?
Autre petite question, faut il refaire les makefile si je rejoute les instructions MySQL??
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 09:17:06  profilanswer
 

n°334866
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-03-2003 à 09:19:46  profilanswer
 

pour utiliser MySQL en C, je pense que le plus simple est de passer par ODBC (existe t'il une autre solution d'ailleurs ?)
 
récupère le driver ODBC pour MySQL (MyODBC par exemple), et tu pourras accéder à ta base très simplement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°334878
joujou_cs
Posté le 17-03-2003 à 09:31:49  profilanswer
 

ok super merci.
Mais ou puis-je trouver la syntaxe des instructions car je connais la syntaxe en php mais pas en C
Merci de ton aide

n°334893
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-03-2003 à 10:09:24  profilanswer
 

la référence ODBC :
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ntropr.asp
 
par contre, c'est pour du C++


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°334895
lorill
Posté le 17-03-2003 à 10:13:48  profilanswer
 

Non ! c'est n'importe quoi de passer par odbc pour acceder a mysql en C ! Vous allez vous emmerder et avoir des problemes pour pas grand chose.
 
MySQL a une API C similaire a celle de php, comme en plus tu semble la connaitre tu ne seras pas dérouté :
http://www.mysql.com/doc/en/C.html
 
accessoirement, tu aurais pu le trouver sans probleme en allant jeter un oeil sur la doc  [:sinclaire]

n°334896
joujou_cs
Posté le 17-03-2003 à 10:14:28  profilanswer
 

Ok super merci c cool!
Sinon j'ai trouvé cette page aussi pour ceux que çà interesse...
http://dev.nexen.net/docs/mysql/an [...] erview.php
 
Merci et A+

n°335088
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-03-2003 à 12:35:53  profilanswer
 

lorill a écrit :

Non ! c'est n'importe quoi de passer par odbc pour acceder a mysql en C ! Vous allez vous emmerder et avoir des problemes pour pas grand chose.


j'en savais rien moi hein ! d'ailleurs j'ai demandé s'il n'y avait pas une autre solution :kaola:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°335231
KSauzeRK
Posté le 17-03-2003 à 13:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de m'incruster sur le topic, mais existe-t-il une solution analogue pour le SQL Server 2000? Je dois accéder à une base SQL Serveur 2000 donc, à partir d'un programme en C ou script ksh sur une plateforme UNIX, et comme c'est pas trop mon domaine...J'ai fait des recherches mais je ne comprends pas totalement les solutions possibles. J'ai trouvé des drivers ODBC payant, y'en a un gratuit aussi je crois...et y'a des solutions TDS  :??: (tout ca à partir d'interfaces PHP)
 
Si vous pouvez me donner des indications, merci d'avance  :)


Message édité par KSauzeRK le 17-03-2003 à 14:13:40
n°335240
lorill
Posté le 17-03-2003 à 13:48:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


j'en savais rien moi hein ! d'ailleurs j'ai demandé s'il n'y avait pas une autre solution :kaola:


prends pas la mouche :o
j'ai justement indiqué la réponse, j'ai pas dit "harko tapaite, arrete de donner des réponses faussement compliquées, on a déja serial pour ca"

n°335244
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-03-2003 à 13:49:53  profilanswer
 

lorill a écrit :

on a déja serial pour ca


ouais, d'ailleurs ça fait lgt qu'on l'a pas vu lui !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 13:49:53  profilanswer
 

n°338103
fred86300
Posté le 20-03-2003 à 00:01:28  profilanswer
 

Puisque y'en a qu'on l'air de s'y connaitre en bdd, moi je veux piocher ds une bdd mysql en C++.
Avant j'le faisais en C, ca marchait impecc mais j'ai l'impression que les fonctions pour le C ne marchent plus en C++, me tromp-je ?
Si je me trompe pas alors je dois installer mysql++ et je l'ai fait d'ailleurs. Et là : pb au niveau de l'exécution du genre
./essai : error while loading shared libraries : libsqlplus.so.1: cannot open shared object file : no such file or directory
Et pourtant quand je fais l'édition des liens j'inclue toutes les libraires (enfin je pense ...) si quelqu'un a déjà eu ce pb ou pense savoir d'ou ca vient ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  MySQL à partir d'un prog en C??

 

Sujets relatifs
[PHP] mysql / php -> formats de datesdeux versions de MySQL sur la même machine
[MySQL] demande de conseil pour forum [résolu...]comment avoir juste le bon coté du auto_increment de mysql?
Aidez une débutante à se connecter sur une BD MySql !!!!!! HELPmysql_real_connect
[XML/JS] Generation de XML à partir de la DTD[PHP-MySQL] Existe-t il une fonction qui renvoie la date de ....
MySQL 4.0 ca doit etre bon !!! les parametres de eskue ???mon premier prog en php j'ai tro de mal!! help pleaazzzz!!!!
Plus de sujets relatifs à : MySQL à partir d'un prog en C??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR