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  moteur 2d à la Doom

 


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moteur 2d à la Doom

n°1272693
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 18:23:18  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'essaie de faire un petit moteur 2d comme Doom, mais j'ai du mal à comprendre 2-3 petits détails. Par exemple, dans ma boucle qui gère le déplacement visuel (quand le perso bouge) c'est à ce moment que je dois rafraîchir l'écran ? Mis à part bien sûr si quelque chose arrive devant le champs visuel du perso. Mais pour le moment j'essaie juste de faire un petit labyrinthe avec des murs bien simple et de pouvoir bouger dedans, sans détection de collision, on peut donc passer au travers.
 
Mais je ne comprends pas comment faire l'algo qui bouge tout ce que je vois à l'écran vers l'arrière si mon perso avance, par exemple. sous gl c'est plus simple il suffit de bouger la caméra et la 3d est géré, mais bon je commences petit et j'aimerais comprendre le principe de Doom, j'ai regardé le source mais il y a beaucoup de fichiers et je m'y perd :/
 
Dailleurs, comment doit-on faire pour "dessiner" un mur en angle ? je dois utiliser gdi32 ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 18:23:18  profilanswer
 

n°1272694
push
/dev/random
Posté le 23-12-2005 à 18:39:18  profilanswer
 

Fais des recherches sur raycasting.

n°1272695
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2005 à 18:40:06  profilanswer
 

doom, c'est du ray casting
http://www.permadi.com/tutorial/raycast/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1272704
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 19:07:18  profilanswer
 

Merci :)

n°1272736
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 20:21:48  profilanswer
 

Hmm, j'ai lu 2 tutoriels, je comprends certains principes, il y a un "lancé" de rayon afin de déterminer si il y a quelque chose ou non dans notre champs de vision, mais je visualise mal en code, comment qu'on "lance" un rayon :/
 
De plus, je me demande toujours qu'est-ce qui déterminer l'angle du dessin du mur qui sera dessiné. J'ai du mal a visualisé ce calcul automatique depuis un "lancé de rayon" puisque dans mon idée, si je veux dessiner un mur d'un certain angle, je vais le dessiner à la main pour qu'il ait l'air d'être "de côté".
 
Ça me prendrait un exemple simple, admettons que j'ai un mour comme ceci:
 
###############
#                          #
#                          #
#                          #
#                          #
#                          #
#                          #
           / (mon angle de vue)
 
 
À partir de là, je me perds :/

n°1272745
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2005 à 20:57:46  profilanswer
 

http://www.vbfrance.com/codes/RAY-CASTING/4505.aspx


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1272752
swampdrg
Posté le 23-12-2005 à 21:30:35  profilanswer
 

Merci :)
 
D'après cette source, ils utilisent bitblt, si je comprends bien on doit développer ses propres algo qui affichent correctement les textures..


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