| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |  Sujet : C++ liste chainée | 
Publicité  | Posté le 16-01-2013 à 19:59:09   ![]() ![]()  | 
x1fr  | Il me semble qu'il faut utiliser une variable temporaire

--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717  | 
darhkan  | Voila mon programme final:
  | 
darhkan  | Ha c'est bon j'ai rien dit. J'ai réussi a me corriger tout seul j'avais oublier le constructeur.....
  | 
gilou ModérateurModosaurus Rex  | Ce serait un poil plus simple et plus clair ainsi IMHO:

Message édité par gilou le 16-01-2013 à 23:00:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Trap D  | Le deuxième code est plus que superflu !  | 
gilou ModérateurModosaurus Rex  | Pour ceux qui ne codent pas souvent en C sans doute, car pour un programmeur C, ça se lit direct:
 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Profil supprimé  | Posté le 24-01-2013 à 18:51:57   ![]() Et la version récursive, plus belle, plus subtile : 
 On peut faire pareil avec les autres fonctions (ex pour afficherListe) 
 Ca permet aussi très facilement d'afficher la liste à l'envers: 

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 19:03:28  | 
gilou ModérateurModosaurus Rex  | 

--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Publicité  | Posté le 24-01-2013 à 19:16:53   ![]() ![]()  | 
Trap D  | 
 Qu'on m'explique l'avantage de if (node) do par rapport au while (node)  en terme de beauté/élégance de code.    | 
 Eh bien comptes le nombre de tests, et tu verras qu'il y en a exactement le même nombre dans chaque cas.
 Message édité par gilou le 24-01-2013 à 22:01:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻  | 
Profil supprimé  | Posté le 24-01-2013 à 22:14:41   ![]() 

| 
 Certes, mais par rapport a la fonction itérative initiale, elle a le défaut d'empiler des appels.
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Algorithme débutant C++ adressage IP | [C]Problème d'écriture avec fopen/fprintf et énumération bancale | 
| affichage d'une liste dans une fenêtre | affichage d'une liste dans une fenêtre | 
| Tri d'une liste doublement chainée | Proxy cache en C | 
| Bibliothèque C accès WEB | pb liste chainée et lecture de fichier C | 
| [C] Probleme swap liste double chainée | [C]renverser une liste chainée | 
| Plus de sujets relatifs à : C++ liste chainée | |