Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire un fichier Midi sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier Midi sous Linux

n°1095783
Player_One
O'rly?
Posté le 25-05-2005 à 00:55:14  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour mon projet de fin d'annee en C++ sous Linux.  
 
Le principe du projet est de scanner une partition de musique, reconnaitre les notes pour ensuite jouer le melodie.  
 
Pour cela, on construit un fichier Midi mais le probleme vient de la lecture dudit fichier.  
Je ne sais pas comment faire, j'ai regarde sur le net et apparemment il faut aller chercher le sequenceur Midi de la carte son a la main.  
 
J'ai donc pense appeler un lecteur externe en ligne de commande. J'ai trouve TiMidity++ qui semble parfait puisque qu'il emule le Midi sur n'importe quelle carte son (la carte son n'est plus un obstacle) mais je ne sais pas du tout comment m'en servir. Je n'ai pas de fichier de configuration comme "timidity.cfg" qui semble etre la cle pour la lecture.  
 
Pensez-vous que ce soit la bonne methode ? Comment arriver a configurer TiMidity++ ?
 
J'ai egalement poste dans OSA car le probleme vient surtout du systeme Linux


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 00:55:14  profilanswer
 

n°1095897
elianor
bannie 17 fois
Posté le 25-05-2005 à 09:06:41  profilanswer
 

Noj, ce n'est pas la bonne méthode. Utilise plutot une bibliothèque capable de t'encapsuler l'accès au séquenceur. Tu auras moins de mal à te gbrancher dessus.
 
Après 28 secondes de recherche, je conseille http://icculus.org/SDL_sound/ , installée de base sur quasiment tous les linux
 
A noter qu'elle utilise timidity en interne :o


Message édité par elianor le 25-05-2005 à 09:07:44

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1121200
Player_One
O'rly?
Posté le 15-06-2005 à 18:42:19  profilanswer
 

elianor a écrit :

Noj, ce n'est pas la bonne méthode. Utilise plutot une bibliothèque capable de t'encapsuler l'accès au séquenceur. Tu auras moins de mal à te gbrancher dessus.
 
Après 28 secondes de recherche, je conseille http://icculus.org/SDL_sound/ , installée de base sur quasiment tous les linux
 
A noter qu'elle utilise timidity en interne :o


Merci.
 
J'ai essayé SDL_Sound mais je n'arrive pas à faire Sound_Init().
SDL_Init(SDL_INIT_AUDIO) marche bien mais avec Sound_Init() je me prend un Seg Fault.
 
 :(  Commme l'init merde, je peux pas avancer, je sais même pas à quoi c'est du.


---------------
640K ought to be enough for anybody.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire un fichier Midi sous Linux

 

Sujets relatifs
modifier un fichier texte en VBS[Perl] CGI création de dossier et fichier
ecrire dans un fichier excel existant avec phpouvrir et afficher n'importe quel fichier en VB
probleme jmf + linux[PB] Enregistrement sur fichier
lire les valeurs d'un objet dans LDAP en vbsWildcard DNS & serveur linux
Modifier un fichier pdf sans lib exterieur ?Lecture d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Lire un fichier Midi sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR