Salut a tous !
je ne sais pas si cette question a sa place plutot ici ou dans la section os alternatifs, mais j'essaie...
L'environnement de prog libre sous linux n'est pas mon domaine de compétence, et je suis un poil bloqué. Je cherche à utiliser tcmalloc (une réimplémentation de malloc par google), qui est normalement simple a faire : il suffit de linker avec cette lib, en gros rajouter un -ltcmalloc-minimal a la compilation, ou spécifier le chemin d'acces a la lib.
Mon soucis vient du fait que le projet sur lequel j'interviens est modulable, et qu'il utilise divers scripts pour gérer la compile, dont un principal qui contient en gros ceci:
[code]
22 run aclocal
23 run libtoolize --force
24 run autoconf
25 run autoheader
26 run automake --add-missing
[/quote]
je suppose que je dois agir au niveau du libtool / libtoolize, mais c'est un outils que je ne maitrise vraiment pas, et je n'arrive pas a trouver dans quel fichier je dois ajouter cette fichue option de compile
on a un dossier source, organisé en divers sous dossiers, avec chacun un Makefile.am, et un dossier parent avec son Makefile.am aussi . Je suppose que c'est dans le Makefile.am du dossier parent qu'il faut insérer ca... j'ai tenté d'y ajouter:
Citation :
mylib_LIBADD= /usr/lib/libtcmalloc_minimal.so
|
Note: ce Makefile.am ne contenait qu'une directive:
Citation :
SUBDIRS= \
dossier1\
dossier2\
dossier3
|
mais ca ne marche pas; quand je vois les appels au linker, je ne vois pas passer l'appel a cette lib... alors que cette manip a marché sur un autre projet, composé d'un seul répertoire source.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... ca a l'air trivial pourtant, mais j'y arrive pas.
Merci d'avance !
edit: pas la bonne cat
Message édité par croustibat31 le 06-03-2013 à 12:12:57