Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Linker tcmalloc avec libtool ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linker tcmalloc avec libtool ?

n°2178942
croustibat​31
Posté le 06-03-2013 à 12:10:59  profilanswer
 

Salut a tous !
 
je ne sais pas si cette question a sa place plutot ici ou dans la section os alternatifs, mais j'essaie...
 
L'environnement de prog libre sous linux n'est pas mon domaine de compétence, et je suis un poil bloqué.  Je cherche à utiliser tcmalloc (une réimplémentation de malloc par google), qui est normalement simple a faire : il suffit de linker avec cette lib, en gros rajouter un -ltcmalloc-minimal a la compilation, ou spécifier le chemin d'acces a la lib.
 
Mon soucis vient du fait que le projet sur lequel j'interviens est modulable, et qu'il utilise divers scripts pour gérer la compile, dont un principal qui contient en gros ceci:
 
[code]
 
 22 run aclocal
 23 run libtoolize --force
 24 run autoconf
 25 run autoheader
 26 run automake --add-missing
 
[/quote]
 
je suppose que je dois agir au niveau du libtool / libtoolize, mais c'est un outils que je ne maitrise vraiment pas, et je n'arrive pas a trouver dans quel fichier je dois ajouter cette fichue option de compile :/
 
on a un dossier source, organisé en divers sous dossiers, avec chacun un Makefile.am, et un dossier parent avec son Makefile.am aussi . Je suppose que c'est dans le Makefile.am du dossier parent qu'il faut insérer ca... j'ai tenté d'y ajouter:
 

Citation :


mylib_LIBADD=  /usr/lib/libtcmalloc_minimal.so


 
Note: ce Makefile.am ne contenait qu'une directive:

Citation :


SUBDIRS= \
dossier1\
dossier2\
dossier3


 
mais ca ne marche pas; quand je vois les appels au linker, je ne vois pas passer l'appel a cette lib... alors que cette manip a marché sur un autre projet, composé d'un seul répertoire source.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ... ca a l'air trivial pourtant, mais j'y arrive pas.
 
Merci d'avance !
 
 
 
edit: pas la bonne cat


Message édité par croustibat31 le 06-03-2013 à 12:12:57
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 12:10:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Linker tcmalloc avec libtool ?

 

Sujets relatifs
Opengl avec ada sous windows, comment linker ?!Linker sur la lib générique et pas sur une version spécifique
linker des fichiers objetsgcc linker et symboles non necessaires.
[Linker error] undefined reference to `RngStream::RngStream(char conLinker un lien avec une diese # mais en rechargeant la page ?
Linker en Ccomment linker une class as2 avec un mc dynamique ?
Le terrible linker ...[Linker error] undefined reference to 'IcmpSendEcho@'
Plus de sujets relatifs à : Linker tcmalloc avec libtool ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR