Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]Librairie de représentation d'arbre etc...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++]Librairie de représentation d'arbre etc...?

n°1228309
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-10-2005 à 17:50:30  profilanswer
 

Bonjour, je fais un petit article sur les min-max heaps, cependant, n'ayant jamais fait de programme autre qu'en ligne de commande et me disant "tiens, ça n'a rien à voir avec la recherche même mais ce serait joli de pouvoir afficher les arbres comme je l'ai vu faire dans certains applets java présentant quelques algos (classiquement pour les algos style dijkstra, ford-fulkerson & co)" Mais voila, aucune idée comment faire cela ?? J'ai regardé dans le topic bibliolinks sur le c++ mais j'avoue que je n'ai pas trouvé réponse à ma question. (pour info, là je dev sous win mais bon, si c'est plus simple à réaliser sous unix cela ne me pose aucun problème bien sûr, mon article reposant sur l'algorithmie, l'implémentation n'est qu'un exemple et non un but final)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 17:50:30  profilanswer
 

n°1229440
Evadream -​jbd-
Posté le 24-10-2005 à 11:16:11  profilanswer
 
n°1232084
fra0
Posté le 27-10-2005 à 01:55:26  profilanswer
 


voui, avec SVG  tu peux rester portable  
et dessiner des arbres très diversifiés en bidouillant un truc dans ce genre
 

Code :
  1. struct DrawTree
  2. {
  3.   typedef std::string xml;
  4.   int indent, height, count;
  5.   DrawTree(int _node_indent=16,int _node_height=24,xml encoding="ISO-8859-1" ) : indent(_node_indent), height(_node_height), count(0) {
  6.         std::cout<<"<?xml version=\"1.0\" encoding=\""<<encoding<<"\" ?>\n <svg>\n";
  7.   }
  8.   void addNode(xml text, int level, xml textStyle="", xml circleStyle="fill:none;stroke:gray;stroke-width:.5;" ) {
  9.    
  10.         float xt=(level+1)*indent,yt=++count*height,
  11.  xn=xt-indent/2.0f,yn=yt-height/4.0f;
  12.         std::cout<<"  <text x=\""<<xt<<"\" y=\""<<yt<<"\" style=\""<<textStyle<<"\">"<<text<<
  13.     "</text>\n  <circle cx=\""<<xn<<"\" cy=\""<<yn<<"\" r=\"2.5\" style=\""<<circleStyle<<"\"/>\n";
  14.   }
  15.   ~DrawTree() { std::cout<<" </svg>\n"; }
  16. };


à condition que tu disposes des bons itérateurs, sinon va voir du côté de http://www.aei.mpg.de/~peekas/tree/
 
il est destiné à qui cet article ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]Librairie de représentation d'arbre etc...?

 

Sujets relatifs
Librairie Parser HtmlArbre Binaire de Recherche générique
construire un arbre n-aire[RESOLU] Probleme d'import pour librairie POI
Représentation négatif d'un nombre binaire.Librairie GD + Transparence...
Librairie GD : utiliser imagepng() sans faire un header ? [résolu]trouver et installer la librairie DAO 4.0 pour vb6
[ASP.NET]librairie graphiquelinker error sur dev CPP avec la librairie tiff
Plus de sujets relatifs à : [C++]Librairie de représentation d'arbre etc...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR