Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  interruption

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interruption

n°508996
olivier__
Posté le 05-09-2003 à 20:53:42  profilanswer
 

Je voudrais bien savoir pourquoi, je n'arrive à executer un programme où j'utilise des interruptions (par ex pour passer en mode 13h, je sais c'est vieux...)si je compile avec un compilateur récent genre bcc32, devcpp ou visual c++ (pas d'erreur à la compilation mais erreur à l'execution).
Alors qu'il marche si je le compile avec mon vieux turbo c++ 3.
 
Si qq'un connait un compilateur c++ gratuit permettant d'utiliser les interruptions (c'est juste pour faire un programme dos), je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:53:42  profilanswer
 

n°509069
Ace17
Posté le 05-09-2003 à 22:38:07  profilanswer
 

Il te faut un compilateur 16 bits
Les programmes que tu réalises avec un bcc32, devcpp, etc...  s'executent en mode protégé, en d'autres termes tu n'as pas le droit d'executer ce genre d'interruptions.

n°509216
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-09-2003 à 12:56:31  profilanswer
 

+1
 
par contre, tu peux utiliser djgpp/WatcomC/OpenWatcom pour faire du 32 bits sous DOS (avec DOS4G/PMODE), mais api Windows exclue....

n°509457
LeGreg
Posté le 06-09-2003 à 23:38:19  profilanswer
 

par contre tu peux parler directement au hardware graphique en mode protégé..
 
Mais bon personne ne te laissera faire cela
parce que  
1 - les infos ne sont pas publiques
2 - si tu les as c'est que tu n'avais pas le droit de les utiliser/diffuser
3 - ca ne fonctionnera que sur un seul type de machine et tu serais libre de casser ton ordi/OS.
 
Par contre je voudrais dire que  
ecrire directement dans le buffer de la carte video avec le CPU c'est devenu la methode la moins efficace parmi celles qui existent. Le seul interet que je vois c'est si tu aimes utiliser les methodes obsoletes et pas efficaces.
 
A+
LeGreg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  interruption

 

Sujets relatifs
[ASM] Faire une interruption sur 68000[Access] Interruption d'une macro sous Access
programmation d'une interruptionlinux, interruption et c : help !!
Interruption clavier en C68hc11 timer et interruption
On peut utiliser les interruption avec Borland C++ Builder 5 ?Qu'est ce qu'une interruption
URGENT: ASM : interruption 1CHInterruption clavier (Turbo Pascal 7)
Plus de sujets relatifs à : interruption


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR