|
Auteur | Sujet : [memcpy] L'importance de l'optimisation dans la copie des données |
---|
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 00:26:11 |
blackgoddess vive le troll ! | mais le gain de temps de tes routines ne risque pas d'être perdu par le temps pris pour le test de décision ? --------------- -( BlackGoddess )- |
skeye | C'est utilisable sous dev-cpp tes fonctions de la page d'avant, pour voir? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
cricri_ |
|
Joel F Real men use unique_ptr | dire que sous OS X les memcopy sont de base optimisés SIMD ^^ ... |
Joel F Real men use unique_ptr | ouais mais bon, MMX/SSE on peut pas vraiment appelé ca du SIMD ...
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 19:02:32 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
|
Taz bisounours-codeur | ouais, c'est bien cool tout ça, mais t'as fait ton trasnfert à la vitesse de l'éclair, mais t'as souillé ton cache pour de bon |
|
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | J'ai mesuré la vitesse globale de ma routine avant (FPU) et après (MMX). |
Moktar1er No one replies... | est-ce que tu as une idée précise de ce qui faudrait connaître en terme de données contextuelle pour décider de la méthode la plus efficace à choisir? |
Moktar1er No one replies... | on peut donc imaginer que dynamiquement, l'os (voir même directement le cpu si c'est cablé) décide de la meilleur méthode à prendre |
Taz bisounours-codeur | fais un bench avec un truc genre qsort je te dis, pour évaluer l'impact sur le cache. y a que ça de vrai. |
Moktar1er No one replies... | mais tu les choisis comment tes données contextuelles? empiriquement?
|
el muchacho Comfortably Numb | euh, je chipote, mais pour une copie avec overlap, c'est memmove, pas memcpy... Message édité par el muchacho le 16-07-2004 à 19:49:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | memcpy gère également l'overlap. Regarde le source. |
Taz bisounours-codeur | oui, mais ça c'est pour les blaireaux. dans des vrais implémentations, on fourbe pour gagner un test |
docmaboul | Microsoft, c'est quand même pas une référence dans le développement. Et puis taz a raison, historiquement, le memcpy sur des zones se recouvrant a un comportement indéfini. Tout au mieux, on produit un code qui ne sera pas portable en considérant qu'on peut utiliser indifféremment memmove ou memcpy parce que dans un runtime précis, il n'y a pas de différence. Vous me direz, c'est toujours bon pour l'hégémonie de microsoft. Surtout si l'on remarque que le memcpy de la glibc ne gère pas les zones se recouvrant... |
Taz bisounours-codeur | je dirais surtout qu'on a inventé un mot clef spécialement pour |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | DocMaboul + Taz> Tout à fait !
|
Taz bisounours-codeur | tu crois que j'ai une quelconque estime pour ces personnes ? restrict powa |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Taz> C'est quand même eux qui font 99% des logiciels. Même sans respect, faut bien admettre qu'ils ne connaissent pas les rêgles et qu'il faut s'adapter.
|
black_lord Truth speaks from peacefulness | 99% ?
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 17-07-2004 à 14:00:15 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
christophe_d13 L'efficacité à tout prix. | Nuance, ceux qui programment sous Windows oublient de tester la création d'objets, oublient de les détruire (c'est pire !) croient qu'on fait un sizeof pour mesurer la longueur d'une chaîne, ne savent pas caster correctement, ont du mal avec les pointeurs, l'héritage, les threads... et programment en MFC (là, c'est vraiment pire !)
Message édité par christophe_d13 le 17-07-2004 à 14:13:04 |
yawen | Hum, je programme sous windows, et j'ose me permettre de préciser que je ne crois pas qu'on fait un sizeof pour mesurer la longueur d'une chaine, que je n'ai pas de mal avec les pointeurs, et je n'utilise pas le MFC. à part ça, étant donné que je n'ai jamais eu de cours de programmation et que j'ai appris par moi même, j'avoue que mes connaissances sont assez anarchiques et que je ne connais pas toutes les subtilités de l'héritage et que je n'ai qu'une vague notion de ce que sont les threads. En ce qui concerne les cast, je ne sais pas si je les fais correctement ou pas. Bref, je programme sûrement mal, mais ça n'a rien à voir avec le fait que je le fais sous windows : c'est juste que j'ai appris en vrac, j'aurais pu le faire avec un autre OS... Donc merci de ne pas traiter de con ceux qui programment sous windows, ils ne le sont pas tous (et je ne parle même pas forcément pour moi). |
Taz bisounours-codeur | en tout cas, je pense pas que memcpy soit le point chaud d'une appli pédagogique. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ASM] Optimisation MMX/SSE d'une boucle | [Java RSA] cryptage de données avec une clé publique |
VBA SQL recuperer données d'un SELECT | interface et traitement données fichier |
[VBA Exc] Récup de données dans un classeur fermé! (cf 2ème post) | pile memoire - modification donnees |
Comment transferer des donnees d'une base a l'autre ? ( access ) | Insertion de données excel dans un tableaux phpmyadmin |
Problème avec la copie de variables | [PHP/HTML] Recupéré des données vers le HTML |
Plus de sujets relatifs à : [memcpy] L'importance de l'optimisation dans la copie des données |