Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Héritage de classe et vector

n°592333
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2003 à 10:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billyboy78 a écrit :


 
Pourquoi pas, mais alors comment faire ? en utilisant le résultat de certaines fonctions mathématiques particulières ? (je suis pas très callé sur le sujet... je prefère prévenir)
 
En même temps le sujet originel du post n'est pas la génération de nombres pseudo-aléatoires sans doublons en c++  :ange: , il vaudrait peut-etre mieux parler de ca dans un topic spécifique.

y'a une norme internationale (ou une RFC, je sais plus) pour faire ça. un nombre de 32bits qui soit unique au monde.
C'est utilisé pour identifier les services COM, CORBA et autres conneries qui ont bsoin d'identifiants uniques.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 10:12:00  profilanswer
 

n°592349
LeGreg
Posté le 17-12-2003 à 10:33:24  profilanswer
 

ce que j'aimerai savoir c'est pour quelle raison bizarre, il faudrait que ton identifiant ait un "air" aléatoire ? C'est un prerequis du sujet? quelqu'un va les voir ces nombres et dire : "celui-la il est pas assez aléatoire à mon gout" ?
C'est politique? c'est pour éviter que les gens se bousculent pour avoir les nombres ronds comme dans les plaques d'immatriculations ?
 
LeGreg

n°592404
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 12:28:45  answer
 

legreg a écrit :

ce que j'aimerai savoir c'est pour quelle raison bizarre, il faudrait que ton identifiant ait un "air" aléatoire ? C'est un prerequis du sujet? quelqu'un va les voir ces nombres et dire : "celui-la il est pas assez aléatoire à mon gout" ?
C'est politique? c'est pour éviter que les gens se bousculent pour avoir les nombres ronds comme dans les plaques d'immatriculations ?
 
LeGreg


 
non pas vraiment, en fait le seul prérequis c'est qu'ils soient tous composés de 8 chiffres au moins, donc je peux commencer à numéroter tout simplement dans l'ordre à partir de 10 000 000 et ca devrait faire l'affaire, c'est moi qui me suis pris la tête un peu pour rien...  :pt1cable:

n°592620
marmotte.t​ranquille
Posté le 17-12-2003 à 17:01:51  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
non non c'est bon pas de problèmes avec les entiers, qui sont sur 32bits et non pas 16 d'ailleurs... enfin j'ai completement changé ma méthode entre temps, ca marche a peu pres...
 
J'arrive à 2 doublons en moyenne sur 1 million de conbinaisons c'est assez fiable pour ce que j'ai besoin de faire.


 
Au temps pour moi alors :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme d'heritage et de surcharge en C#passage de std::string (ou std::vector<char>) à bit_vector (ou bitset)
Source de la classe LoginContexttype contenu ds un vector
VB + Classe - Tableau d'objet[Java] interface: heritage de methodes statiques
Comment se servir dans une classe d'une fonction menbre d'une autre?[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu]
Comment inclure une classe dans une autre?Gestion d'une variable de classe
Plus de sujets relatifs à : Héritage de classe et vector


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR