|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Héritage de classe et vector |
Publicité | Posté le 09-12-2003 à 00:08:57 |
marmotte.tranquille | Je vais sans doute dire une grosse connerie :
|
Taz bisounours-codeur | std::vector<animal*>
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2003 à 00:19:47 Non j'ai essayé et puis j'y tiens pas trop au "cast" ca va être plus que crade si il faut que je caste à chaque fois que je veux lire une propriété qui n'est pas dans "animal" |
Taz bisounours-codeur | ben y a pas besoin de cast
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2003 à 00:25:17
|
Taz bisounours-codeur | ben là il faut caster vie un dynamic_cast. si tu utilises des propriétés personnelle à la tortue, il faut que ton objet soit une tortue et typé tel quel |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2003 à 00:29:30
|
Taz bisounours-codeur | ça l'est pas du tout !
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2003 à 00:40:42
|
Publicité | Posté le 09-12-2003 à 00:40:42 |
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 09-12-2003 à 01:48:57 |
Taz bisounours-codeur | oui ? |
marmotte.tranquille | Et la psychose des cast |
Taz bisounours-codeur | ... |
blackgoddess vive le troll ! | rajoute un membre à ta classe qui indique le type, pour retrouver tes spécialités
--------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | BlackGodess > droit dans le mur ! si on a inventé les RTTi, c'est justement pour pas avoir à écrire de genre de chose.
|
blackgoddess vive le troll ! | ah ? j'avais vu qu'il y avait une sécuritée supplémentaire entre le dynamic_cast et le static_cast, mais c'est donc a l'execution ?
--------------- -( BlackGoddess )- |
Taz bisounours-codeur | static_cast -> transtypage sur, fonctionnel à la compilation, pas d'erreur. du genre chien* -> animal*
|
blackgoddess vive le troll ! | bien, merci --------------- -( BlackGoddess )- |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2003 à 02:56:55 Merci pour ces précisions ... |
Taz bisounours-codeur | dis le si tu t'en sors pas |
iraysyvalo |
Message édité par iraysyvalo le 11-12-2003 à 23:42:29 |
Taz bisounours-codeur | moi je trouve pas si moche que ça (sauf tes parenthèse superflues)
|
Taz bisounours-codeur | tu peux faire comme ça sinon
|
iraysyvalo | Toujours une histoire d'animaux .. polymorphiques ??
|
Taz bisounours-codeur | une grosse fonction avec un méga swith qui renvoie un pointeur Animal* vers la nouvelle bébette alouée dynamiquement.
|
iraysyvalo | Ce serait |
Taz bisounours-codeur | avec un paramètre quand même.
|
iraysyvalo |
Message édité par iraysyvalo le 14-12-2003 à 05:38:12 |
Taz bisounours-codeur | ben non
Message édité par Taz le 13-12-2003 à 20:37:26 |
iraysyvalo | Et l'appel serait donc
Message édité par iraysyvalo le 13-12-2003 à 22:30:01 |
schnapsmann Zaford Beeblefect |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Taz bisounours-codeur |
|
Message édité par schnapsmann le 13-12-2003 à 20:43:24 --------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
iraysyvalo |
|
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
iraysyvalo |
|
iraysyvalo |
Message édité par iraysyvalo le 14-12-2003 à 04:56:27 |
nraynaud lol |
Pattern 1) Expert : celui qui a l'information s'occupe du traitement. Si tu n'as pas l'information alors ce n'est pas à toi de faire le traitement.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme d'heritage et de surcharge en C# | passage de std::string (ou std::vector<char>) à bit_vector (ou bitset) |
Source de la classe LoginContext | type contenu ds un vector |
VB + Classe - Tableau d'objet | [Java] interface: heritage de methodes statiques |
Comment se servir dans une classe d'une fonction menbre d'une autre? | [Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu] |
Comment inclure une classe dans une autre? | Gestion d'une variable de classe |
Plus de sujets relatifs à : Héritage de classe et vector |