Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileString

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileString

n°1633098
Mozz_
Posté le 29-10-2007 à 16:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye d'utiliser la fonction GetPrivateProfileString pour lire des données dans un fichier qui s'appelle parametres.ini.
 
Mon fichier contient :

Code :
  1. [section]
  2. cle=5000


 
Pour lire la valeur de la cle, j'utilise donc le code suivant :

Code :
  1. char strReadString [200];
  2. GetPrivateProfileStringA("section", "cle", "-1", strReadString, 5, "parametres.ini" );


 
Ca me renvoit systématiquement la chaîne par défaut : "-1" au lieu de la valeur que je voudrais : "5000" :(
Pourtant, j'ai testé avec un fopen("parametres.ini", "r" ); et mon fichier est bien accessible en lecture. J'ai aussi essayé avec différentes tailles de caractères à lire : 200, 199, 4, 5 et sans succès ^^'
 
Je précise que j'utilise GetPrivateProfileStringA et non pas GetPrivateProfileString parce que GetPrivateProfileString utilise la fonction GetPrivateProfileStringW apparemment à cause d'une sombre histoire d'Unicode dans un define, et je n'arrive pas à utiliser GetPrivateProfileStringW qui n'accepte pas les chaînes de caractère en argument.
 
Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne marche pas, ses conseils seraient les bienvenus :)


Message édité par Mozz_ le 29-10-2007 à 17:25:51
mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 16:59:03  profilanswer
 

n°1633123
Mozz_
Posté le 29-10-2007 à 17:20:45  profilanswer
 

YATAAA ! :p
 
J'ai réussi, après avoir été bloqué 3 bonnes heures dessus -_-
Pour ceux que ça intéresse, voilà la solution. Il faut écrire :

Code :
  1. char strReadString [200];
  2. GetPrivateProfileStringA("section", "cle", "-1", strReadString, 5, ".//parametres.ini" );


 
C'est juste la façon d'écrire le chemin du fichier qui n'était pas bonne. Pourtant, ça marche avec un fopen. Tss, pas très intuitif tout ça.
 
Bref, désolé pour le dérangement, et merci quand même. Je précise que j'avais chercher plusieurs heures sur le net avant de me décider à poster. J'ai continué à chercher après avoir posté et j'ai enfin trouvé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileString

 

Sujets relatifs
[ RESOLU ] [ PHP ] Modification de chainesCarte Interactive [RESOLU]
Codage noms de fichier Windows et serveur FTP[Résolu]Requêtes sur Msysobjects
[Résolu] Symfony - Premier projet et configuration d'un virtualhost[Résolu] Article et image dans MySQL
[php] lire dans un fichier[Resolu]wxWidgets : forcer un objet à utiliser la taille du plus grand
[PHP][resolu] appel de fonction avec nom généré dynamiquement[Résolu] Url stockée et lien HTML
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileString


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR