Salut,
Je cherche à générer des images, plutôt de grandes images (pour du print). J'ai commencé en C pur au format PPM, puis j'ai eu besoin de fonctions de dessin classiques, donc je suis passé à la SDL, avec la couche sge (qui permet de dessiner des cercles, des quads avec de l'alpha et tout).
Sauf que voilà, SDL/sge ne me permet pas de faire tout ce que je voudrais. J'ai réussi à générer sans problèmes des images de 5000*3000 pixels, de ce côté là nickel.
Mais par exemple, j'arrive pas à avoir d'anti-aliasing correct sur les lignes et tout.
Alors j'ai commencé OpenGL. Je commence là et c'est assez agréable à utiliser, bonne surprise. Mais je ne sais pas si je vais être capable de générer des textures aussi grandes avec.
Et finalement, OpenGL est faite pour l'affichage en temps réel, pas pour la génération d'images.
Donc, en gros, je sais pas vraiment vers quoi m'orienter.
Il me faudrait ça :
- lib C/C++ pour la parformance, mais ne doit pas être aussi rapide que pour de l'affichage temps réel
- qui puisse manipuler de grandes images ( ~ 5000*3000 px²)
- formes de dessin standards (lignes, polygones)
- de la 3D soft, ce serait génial
- antialiasing
Message édité par raytaller le 19-05-2005 à 22:26:46