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Auteur | Sujet : fontion rand en c++ |
Publicité | Posté le 10-04-2005 à 13:40:14 |
Taz bisounours-codeur |
ça va vite |
coincoin1307 | Merci Taz. Je prend ta classe, elle me servira surement. En attendant, javais trouvé une solution en faisant:
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Taz bisounours-codeur | sauf que la répartition n'est pas uniforme du tout ... et c'est quoi ce 18000 ? RAND_MAX / 2 ?
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nathan_g | On peut aussi prendre :
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Taz bisounours-codeur | c'est toujours mauvais niveau répartission et à cause du trou vers 0 ... |
nathan_g | Comment ça ?
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Taz bisounours-codeur | les valeurs oui, mais la représentation d'un float non. |
nathan_g | Désolé, mais je ne comprends pas trop ton problème de réprésentation des float. Qu'est ce qui pose problème ? En remplaçant les double par des float :
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Taz bisounours-codeur | et ben documentes toi sur le format de nombres flottants. |
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 09:48:18 |
nathan_g | Désolé mais je ne vois toujours pas en quoi il y a problème. Je ne comprends pas non plus en quoi la différence entre float et double change qqch (taille de la mantisse, de l'exposant position du signe ?) dans ce problème ! |
Taz bisounours-codeur | Je parle de flottants. double ou float, c'est la même chose.
Message édité par Taz le 12-04-2005 à 14:58:24 |
tyrion42 | Une implémentation random que j'utilise (par contre, pas testé sur [-1, 1]
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oulddah | #include <stdlib.h>
--------------- oualataSoft |
kaktusBigOne | Et bien je te propose cela :
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kaktusBigOne | Euh entre 1 et 100 pardon . |
Taz bisounours-codeur | c'est une blague ? commence par lire le topic
Message édité par Taz le 19-04-2005 à 17:54:00 |
Tarabiscote | Et pourquoi tu fais :
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kaktusBigOne | Taz : achète toi des lunettes (2ème fois), tu sais tu peux avoir une deuxième paire pour pas cher :
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Taz bisounours-codeur | L I S C E T O P I C |
blastman just me ! | ça a l'air de chauffer ici
Message édité par blastman le 20-04-2005 à 02:14:17 --------------- http://www.blastmanu.info |
Taz bisounours-codeur | y a pas d'embrouille. Sauf que ce topic rassemble les bonnes techniques pour obtenir des nombres pseudos aléatoires avec de bonnes implémentations, et là on on a gus qui débarque avec la PIRE des méthodes codée n'importe comment.
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kaktusBigOne | Taz a raison ...
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Taz bisounours-codeur | MAIS LE PROBLÈME C'EST TON ALGORITHME ! |
blastman just me ! | j'ai pas tout lu, j'avais la flemme...
--------------- http://www.blastmanu.info |
Taz bisounours-codeur | si a < b |
blastman just me ! | oups, je viens de m'apercevoir que ce code est correct sous windows mais pas sur GNU/Linux mais il doit y a avoir une petite connerie a modif rien de méchant... --------------- http://www.blastmanu.info |
nathan_g | Ton
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Profil supprimé | Posté le 25-06-2005 à 20:45:23 petite question pr gros pb
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2005 à 20:50:45 |
Tarabiscote | gettimeofday() (ou une autre fonction) ne devrait être utilisé quune fois pour linitialisation :
Message édité par Tarabiscote le 25-06-2005 à 21:38:28 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2005 à 21:51:27
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kerik |
iery Piwout .......? | Bonjour
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Elmoricq Modérateur | Il te suffit de générer une nouvelle graine entre les deux tirages.
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iery Piwout .......? | effectivement le pb viens de là mais je ne connais qu'un parametre a donné a cette fonction,
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Elmoricq Modérateur | L'argument donné à srand() permet de regénérer les prochains tirages. On donne habituellement time(NULL) parce que c'est pratique : time(NULL) retourne le nombre de secondes écoulées entre maintenant et The Epoch (01/01/1970). Ça permet d'avoir des tirages différents lorsque l'on démarre plusieurs fois un même programme, sauf si plusieurs occurences démarrent à la même seconde évidemment. Dans ton cas, ça peut effectivement ne pas suffir, à toi d'imaginer un moyen de fournir une graine qui-va-bien Message édité par Elmoricq le 25-10-2007 à 10:34:07 |
iery Piwout .......? | ok, mes initialisation sont faite en meme tps, je vais allé voir dans les time.h (ou un autre truc du style) si je trouve pas quelle chose de différent |
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