|
Auteur | Sujet : défi de la semaine : fonction retournant la taille d'un tableau |
---|
usa_satriani S.P.Q.R. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2003 à 20:29:50 |
Taz bisounours-codeur | question intermédiaire : qu'est ce qu'un tableau (et qu'est ce que ça n'est pas) |
Taz bisounours-codeur | si personne ne sait ce qu'est un tableau, on est mal barré |
polo021 |
Message édité par polo021 le 22-11-2003 à 21:30:46 |
Taz bisounours-codeur |
bref tu n'as rien compris, voilà le mélange parfait pointeur/tableau qui vous empêche de résoudre ce problème |
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | va pas croire, si j'ai mis défi de la semaine ... |
chrisbk - |
|
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
chrisbk - |
|
Publicité | Posté le 22-11-2003 à 21:33:53 |
polo021 |
|
Taz bisounours-codeur |
mais biensur ... commence à lire ma première réflexion sur sizeof, ensuite on verra. |
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
cnstrnd | Question : |
Taz bisounours-codeur |
bah je sais pas, j'ai pas la prétention d'avoir toutes les solutions. j'en ai 2, une qui me semble parfaite, une autre fonctionnelle, et sont toutes les 2 résolues à la compilation. je ne sais pas s'il y a une astuce avec un calcul à l'exécution, mais son intérêt est limité, puisque la taille d'un tableau est dispo à la compilation, pourquoi attendre l'exécution pour la calculer ? |
nraynaud lol |
Je crois qu'il veut la sémantique statique, pas la sémantique dynamique. Je suppose qu'il veut savoir ce que ça dénote au niveau des types.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
cnstrnd | Donc on parle de compile time ... Autrement dit tu nous suggeres
|
nraynaud lol |
oui, donc il ne faut pas qu'il ait été torturé (converti en char[], ou en char *, par exemple) au passage. --------------- trainoo.com, c'est fini |
cnstrnd | (Implicitement) |
Taz bisounours-codeur |
t'en connais beaucoup des tableaux à taille variable ? |
cnstrnd | Des tableaux de taille inconnue (cf nraynaud) |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Taz bisounours-codeur |
vu ce que j'ai entendu, la cat est à la dérive depuis ma fuite. toi si tu trouves la solution, garde la au chaud, ce sujet est apparemment un moyen détourné de relever des grosses lacunes |
chrisbk - |
|
Taz bisounours-codeur | personne trouve moyen d'utiliser sizeof à l'intérieur d'une fonction de façon à ce que ça marche ? tout le monde connait les modes de passage de paramètre en C++ ? |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
chrisbk - |
|
cnstrnd | Ta bidouille fait intervenir des modeles ? |
nraynaud lol |
à moins d'avoir planqué des mots-clef discrètement, il y a des chances. Les RTTI sont naturellement hors-jeu vu qu'on est sur du statique. --------------- trainoo.com, c'est fini |
cnstrnd | nraynaud: Est ce que tu essayerais de me dire que tu aspires a etre le prochain GOTW ?! |
Taz bisounours-codeur | Guru Of The Week |
cnstrnd | gotw ca veut dire : Guru of the weak ... haha ... drole ... |
cnstrnd | le guru se fait construire des statues par les powerusers.
|
Taz bisounours-codeur |
Taz bisounours-codeur | je vais faire comme si j'avais rien vu, continuer à regarder ardisson et aller me coucher |
nraynaud lol |
non, vu que avec l'unité MMU, des adresses contigues peuvent en fait appartenir à des pages mémoires qui ne sont pas contigues (en fait qui peuvent aussi ne pas exister (genre elles sont dans le swap ou alors elle n'ont jamais été accédées et donc l'OS ne s'est pas encore occupé de les allouer).
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Redimensionnement de tableau | Problem de dimension de tableau en CSS |
Tri un tableau de tableaux ? | VB + Classe - Tableau d'objet |
[C] Taille d'un tableau d'int ? | rafraichissement d'un tableau dynamique a l'aide de boutons |
Modifier des éléments créé par une fonction | Passage de pointeur de fonction membre à une fonction |
taille d'un char*[] avec \0 | |
Plus de sujets relatifs à : défi de la semaine : fonction retournant la taille d'un tableau |