Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

fomd ex - mixer sons

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fomd ex - mixer sons

n°1614140
Reymqn13
Posté le 22-09-2007 à 19:57:30  profilanswer

Bonjour !

J'aurais besoin d'aide avec la bibliotheque FMOD EX svp.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un mix de plusieurs sons pour au final obtenir un seul son FMOD::Sound.

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 19:57:30  profilanswer

n°1614209
karlkox
Posté le 23-09-2007 à 12:06:55  profilanswer

System::createSoundGroup [:airforceone]

n°1614707
Reymqn13
Posté le 24-09-2007 à 21:19:55  profilanswer

karlkox a écrit :

System::createSoundGroup [:airforceone]

Cette methode n'est pas reconnue et je ne l'ai pas trouvé non plus dans la documentation.  Tu es sûr qu'elle existe ?  :)  

Ya bien une methode FMOD::System::createChannelGroup mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je cherche puisque je voudrais obtenir au final un mélange de sons dans un objet de type FMOD::Sound.

n°1614714
karlkox
Posté le 24-09-2007 à 21:32:45  profilanswer

Citation :

System::createSoundGroup
Creates a sound group, which can store handles to multiple Sound pointers.  

Syntax

FMOD_RESULT System::createSoundGroup(
  const char *  name,  
  FMOD::SoundGroup **  soundgroup
);

Parameters

name

Name of sound group.  

soundgroup

Address of a variable to recieve a pointer to a sound group.  

Return Values

If the function succeeds then the return value is FMOD_OK.
If the function fails then the return value will be one of the values defined in the FMOD_RESULT enumeration.

Remarks

Once a SoundGroup is created, Sound::setSoundGroup is used to put a sound in a SoundGroup.  

Platforms Supported

Win32, Win64, Linux, Linux64, Macintosh, Xbox, Xbox360, PlayStation 2, GameCube, PlayStation Portable, PlayStation 3, Wii  

See Also  

SoundGroup::release  
Sound::setSoundGroup  

Cela fonctionne aussi avec les channels :

Citation :

ChannelGroup DSP Heads.
The Master ChannelGroup is the default target for Channel DSP heads, and is owned by the System object.
When multiple Channel DSP Heads are connected to a channel group, they are mixed together. This is the case for any DSP unit with multiple inputs.
Other channel groups may also be created by the user, which means channels may target them instead. This happens when the user calls Channel::setChannelGroup
Channelgroups are there for submixing. Effects can be placed after this point between it and the ChannelGroup Target Unit.

Apres, tu peux mixer toi même en connectant un DSP sur les flux et y connecter ton propre groupe de Channel.
Dernière méthode, mixer les les données de chaque SOUND (dans une boucle) via Sound::ReadData.

n°1614736
Reymqn13
Posté le 24-09-2007 à 22:51:21  profilanswer

En fait j'avais pas la derniere version de la bibliotheque.
Je l'ai mis à jour et maintenant j'ai effectivement une methode System::createSoundGroup
Je vais voir ce que je peux faire avec....

Merci de ton aide ta l'air de bien connaitre FMOD  :)

n°1811220
omega36
Posté le 12-11-2008 à 16:17:26  profilanswer

salut,
en fait je cherche la meme chose,
est ce possible de faire un mix de plusieurs sons pour avoir un seul fichier de sortie qui ressemble le tous?
voila avec "ChannelGroup"  j'ai pu mixer 3 fichier audio mais sans pouvoir les enregistrer  en un seul..
n'hésitez pas de me faire des  suggestion, je serai vraiment prôneuse  :)
Merci d'avance

Message édité par omega36 le 13-11-2008 à 17:46:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

fomd ex - mixer sons

Sujets relatifs
Encodage de sons sous java[Audio][C++] Quelle librairie utiliser pour générer des sons ?
Flash, probleme pour les sons[C] Jouer sons en C
Sons aléatoire en java à placer dans le bgsound d'une page phpProbleme avec les sons et ACTIVEX
[wxWidgets] les sons midi...Comment modifier le volume et crée des sons sur VBA ?
mixer swt et swing [Javax.sound] Pb avec le Mixer et la synchro
Plus de sujets relatifs à : fomd ex - mixer sons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)