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  float VS long

 


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float VS long

n°1076674
dickymoe
Posté le 09-05-2005 à 17:32:14  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si de nos jours avec les P4 les opérations sur les float sont aussi, vopir plus rapide qu'avec les long ou les int !!!
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 09-05-2005 à 17:32:14  profilanswer
 

n°1076680
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-05-2005 à 17:36:25  profilanswer
 

gni...
ça veux pas dire grand chose...
l'emploi n'est pas le même...

n°1084799
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2005 à 22:27:12  profilanswer
 

non, c'est plus lent
simplement sur p4 avec le SSE2 et l'instruction addsd (add scalar double) c'est plus rapide qu'en FPU (fadd, floating-point add)
 
le jour où un calcul FP sera plus rapide qu'un calcul avec entiers c'est qu'il y aura un problème.
 
Cela dit certains processeurs comme les GPU graphiques sont conçus pour fonctionner surtout avec des flottants.

n°1084858
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2005 à 23:08:54  profilanswer
 

toutafé, les calculs en flottants sont forcément plus complexes qu'en entier ça se payes forcément à un niveau (transistors, cycles par inst même en prenant en compte les recouvrements, latence)

n°1084860
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2005 à 23:09:42  profilanswer
 

mais bon l'emploi n'est pas le même, donc quand tu es obligé de faire du float ou double, tu te poses pas la question de savoir si en entier ce serait plus rentable.

n°1084897
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2005 à 23:22:40  profilanswer
 

pas forcement
soient :
 
double a, b;
 
quel est le mieux ?
((int)(a / b)) + 1;
ou
(int)((a + b) / b);
 
dans un cas addition double, dans l'autre cas addition int. Il est utile de se demander quelle écriture est la + rapide.
Je dirais que c'est la 1ere.

n°1085235
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 16-05-2005 à 11:39:19  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

pas forcement
soient :
 
double a, b;
 
quel est le mieux ?
((int)(a / b)) + 1;
ou
(int)((a + b) / b);
 
dans un cas addition double, dans l'autre cas addition int. Il est utile de se demander quelle écriture est la + rapide.
Je dirais que c'est la 1ere.


 
Dans ce cas là, autant faire la division en calcul entier aussi, non ?

n°1085582
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-05-2005 à 15:56:52  profilanswer
 

je parles pas de cas ambigus, je parles de cas clairs: du traitement de géométrie 3D, des calculs de maths/physique....
 
oué c'est sûr on peut le faire en entier en virgule fixe dans certains cas, on peut utiliser une lib (qui peut même être plus précise que ce que le cpu offre nativement en virgule flottante)
 
etc... etc... mais bon oui le flottant c'est plus lourd que de l'entier, mais y'a des cas où t'as pas trop le choix...

n°1086241
cnstrnd
Posté le 17-05-2005 à 07:12:18  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

pas forcement
soient :
 
double a, b;
 
quel est le mieux ?
((int)(a / b)) + 1;
ou
(int)((a + b) / b);
 
dans un cas addition double, dans l'autre cas addition int. Il est utile de se demander quelle écriture est la + rapide.
Je dirais que c'est la 1ere.


 
L'important serait de savoir quand exactement l'algo supporte la perte de precision : il ne rime a rien ton exemple.


Message édité par cnstrnd le 17-05-2005 à 07:15:33
n°1099803
point
Posté le 27-05-2005 à 16:22:14  profilanswer
 

d'après mes propres tests, les calculs en FPU sont plus rapides avec des float qu'avec des entiers en CPU ...
 

mood
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Posté le 27-05-2005 à 16:22:14  profilanswer
 

n°1099908
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-05-2005 à 17:28:41  profilanswer
 

Théoriquement, le passage en 64 bits n'a pas changé la longueur des float et des double, (32 bits et 64 bits).
 
il existe aussi les long double qui font 80 bits


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