Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Evolution du C++ ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution du C++ ?

n°882065
rdams
Posté le 25-10-2004 à 14:55:22  profilanswer

Salut à tous,  

Ca fait un moment que je n'ai plus fait de c++ (depuis 97), j'aimerais connaître les évolution qu'il y a eu depuis car on me propose un poste dans ce domaine ?  
- Est ce que l'on fait toujours un .exe au final ?  
- Est ce qu'il y a toujours les 2 fichiers (.cpp et .h), si vous pouvez me redire à quoi sert le .h je n'ai que de vague souvenir.  
- Est ce que le c++ est utilisé avec les technologie web comme le java avec j2ee ? Sinon comment est utilisé le c++ maintenant ? (programme avec interface utilisateur ou en faisant des appels à ses programmes en tâche de fond )  
- Dans le poste qu'on me propose, il utilise le xml avec le c++, vous savez comment ça fonctionne ?  
- Le c# est utilisé avec le c++ ou c'est différent ? Si différent à quoi il sert ?  

Si j'ai oublié quelque chose d'important, n'hésiter pas à le faire savoir.  
Merci part avance de vos réponses.  

Dams

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 14:55:22  profilanswer

n°882068
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2004 à 14:57:13  answer

[:mlc]

n°882076
drasche
Posté le 25-10-2004 à 15:03:36  profilanswer

ah ouais [:mlc]

De ce point de vue, C++ est toujours le même qu'il y a 7 ans, c'est juste la norme qui a changé (librairie standard, un petit chouilla la syntaxe, ce genre de choses). Et très important: le C++, c'est plus du C "amélioré", c'est du C++, point.

Et C# n'a rien à voir avec C++, à part un peu la syntaxe :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°882081
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-10-2004 à 15:06:14  profilanswer

rdams a écrit :

- Est ce que l'on fait toujours un .exe au final ?  

Non, maintenant, ça fait des jpeg, c'est plus pratique pour les mettre dans les pages html. (note : la notion d'exe n'a rien à voir avec C++)

n°882082
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2004 à 15:07:44  profilanswer

rdams a écrit :

Salut à tous, ...

Laisse moi deviner ... Tu as eu un accident de voiture en 1997 et tu es resté dans le coma jusqu'à aujourd'hui ?  [:totozzz]  T'as prévenu ton/tes futur/s employeur/s ?   :D  

Parce qu'à mon avis, t'as un peu intérêt à te bouger si tu veux rester dans la place qu'on te propose... [:ddr555]

n°882096
rdams
Posté le 25-10-2004 à 15:19:29  profilanswer

J'ai fait du c++ en bts et depuis je n'y ai plus touché, je me suis dirigé plus vers le Java, jsp et autre techno lié à internet (php, xml, etc...).
J'étais étudiant il y a encore quelques mois et pour ne pas rester sur le paille, j'ai touvé un job de réalisation de site web. Le probleme c'est que c'est une petite entreprise et les sites sont justes fait pour présenter une activité donc par de bdd, php, j2ee etc.

Je voulais juste savoir si ça avait évolué (ajout de librairie comme le dit "drasche"

sinon pour Smaragdus et Hermes le Messager pas la peine de répondre si ce n'est pas constructif.
Merci

n°882097
chrisbk
-
Posté le 25-10-2004 à 15:20:44  profilanswer

bin non, c++ evolue pas trop, et d'ailleurs la prochaine evolution est pas prévu avant 2015

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°882134
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-10-2004 à 15:51:31  profilanswer

Hum, je dirais que la façon de programmer a évolué, grâce au fait que les compilateurs, eux, ont beaucoup progressé (y'en a toujours pas un qui implémente 100% de la norme qui date de 98 je crois). En même temps y'a 7 ans je savais pas programmer :D
Mais j'ai l'impression que le style "moderne" c'est l'utilisation massive des templates, entre autre.
Sinon pour la prochaine évolution (C0x), t'es sûr que c'est pas prévu avant 10 ans ?

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°882136
chrisbk
-
Posté le 25-10-2004 à 15:53:32  profilanswer

Heuh, si, en theorie [:joce] mais je vois vraiment rien passer la dessus...

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Evolution du C++ ?

Sujets relatifs
debug : evolution des pointeursRécuperer la taille des dossiers pour examiner l'evolution
Evolution de carrière d'un informaticienPROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept
Evolution d'OpenGL 
Plus de sujets relatifs à : Evolution du C++ ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR