Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Enum - valeur de départ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enum - valeur de départ

n°1985510
snafu8
Posté le 19-04-2010 à 16:37:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 quand j'écris ça :  
 

Code :
  1. enum truc{toto, tata, titi, tutu};


 
est-ce que toto a forcément toujours la même valeur (1 en l'occurence là où j'ai testé), où est-ce que ça va dépendre du compilo, de son humeur, toussa toussa.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 16:37:56  profilanswer
 

n°1985518
Un Program​meur
Posté le 19-04-2010 à 16:51:36  profilanswer
 

C'est impose depuis toujours a mon echelle de temps.
Une valeur non specifiee, c'est la valeur precedente + 1.
Pour la premiere, ca devrait etre 0 et non 1 comme tu le dis.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1985887
Kenelm
Posté le 20-04-2010 à 13:00:12  profilanswer
 

Le fond de la question c'est quoi en fait ?
 
Parce que généralement on a pas trop à se soucier de ça, ou alors quand on s'en soucie, on fixe manuellement les valeurs.

n°1986016
snafu8
Posté le 20-04-2010 à 17:48:53  profilanswer
 

Pour faire court, je m'en soucie et le mec qui est passé avant moi avait pas fixé les valeurs. Depuis je les ai fixé mais je me posais quand même la question, google était partagé.

n°1986173
Kenelm
Posté le 21-04-2010 à 10:44:06  profilanswer
 

Ben la question est surtout "qu'est-ce que tu fais de ces valeurs derrière ?"
 
J'en ai déjà vu stocker des valeurs d'enum dans un fichier, modifier l'enum, et se demander derrière pourquoi quand on recharge les valeurs du fichier on tombe plus sur les bonnes... dans ce cas oui, il est plutôt impératif de fixer des valeurs.
 
Si c'est uniquement au cours de l'exécution, ben on s'en tape un peu, aucune trace n'est gardée après la fermeture du programme, donc tu peux les changer entre chaque exécution, ça a aucune importance.
 
Bref, tout dépend de l'application qu'on en fait...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Enum - valeur de départ

 

Sujets relatifs
[SimpleXml, Xpath] récupération valeur d'un attributRemplir un tableau associatif vide au départ (et puis l'afficher)
$_POST et récupération d'une valeur[MYSQL] Lister valeur supérieure ou égale à 8 caractères
probleme d'assignation de valeur avec un tableau dans une classeAjout d'une valeur dans un tableau dans un tableau
Valeur des textbox[RESOLU] Récupération valeur bouton radio et textarea - formulaire
[PHP] Valeur par défaut lors du rechargement d'un formulaireLancer un script shell (ksh) si une requete retourne une valeur
Plus de sujets relatifs à : Enum - valeur de départ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR