Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Modéliser un échiquier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Modéliser un échiquier

n°1674033
ofortuna
Posté le 20-01-2008 à 16:13:57  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  

J'ai réaliser un petit jeu d'échec en tour par tour en C++, ce jeu fonctionne parfaitement en mode console.
Je souhaiterai créer une interface graphique pour ce jeu. J'ai donc importer les classes de mon jeu d'echec dans Visual Studio 2005.  
Le projet créer est de type => Visual C++/CLR/Application Windows Forms.
Mes questions sont : Comment modéliser l'échiquier dans mon Form ? Faut-il utiliser un contrôle PictureBox ? ou un conteneur Panel qui contient plusieurs PictureBox ?

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre.  si quelqu'un pouvait me m'indiquer la bonne direction. Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 16:13:57  profilanswer

n°1674116
tomsoft
Posté le 20-01-2008 à 21:30:47  profilanswer

openGl / SDL ne t'interessent pas ? c'est fait pour :)

n°1674172
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-01-2008 à 08:23:10  profilanswer

Bah , un Panel avec 8*8 PictureBox est assez simpel à gérer.

n°1674244
jromang
Posté le 21-01-2008 à 10:50:44  profilanswer

Le plus simple est encore de laisse le programme en mode texte, et d'utiliser les interfaces graphiques deja existantes. Il exite deux protocoles : UCI (meilleur a mon sens), et Xboard ; pour l'interface Arena est gratuite sous windows.
L'avantage d'utiliser ces protocoles est qu'on peut facilement faire des matchs entre modules d'echec pour comparer et améliorer son poulain ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Modéliser un échiquier

Sujets relatifs
Aide programmation java;: modeliser une blibliotheque urgent svp[c++][OpenGL] Comment modéliser une maille ?
Question sur une manière de modéliser mon problèmeModéliser un système multithreads
Modéliser XML à l'aide de UMLrecherche images des pieces de l'echiquier
[debutant]applet java+echiquierModéliser un assistant de recherche ?
Merise MCD : comment modéliser ca :modéliser un workflow
Plus de sujets relatifs à : Modéliser un échiquier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)