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  [DX8] Intégration de son

 


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Auteur Sujet :

[DX8] Intégration de son

n°693783
Simeonn
Posté le 06-04-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

Slt tlm :hello: ,
Alors voilà, je suis en train de faire un soft ou plutot un jeu. Il utilise DX8 en 2D et est en plein écran (je sais pas si ca sert à qqch de vous le dire..; mais C mieux). Je voudrais que, par exemple, lors de l'utilisation d'un bouton, il me joue un certains son (wav,mp3... C à vous de voir, je m'adapterais même si je préfère en mp3).
Alors mes questions :
_ Quels sont les includes
_ Quel est le code de lecture
Voili Voilà, j'espère ne pas être trop compliqué comme à mon habitude :DD
Merci d'avance :jap


Message édité par Simeonn le 06-04-2004 à 15:56:59
mood
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Posté le 06-04-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

n°693955
PETOZAK
Posté le 06-04-2004 à 17:57:05  profilanswer
 

tu peux utiliser la fonction playsound de la lib WinMM
PlaySound("toto.wav",NULL,SND_ASYNC);

n°693958
red factio​n
Posté le 06-04-2004 à 18:00:05  profilanswer
 

si ya pleins de son a jouer en meme je suis pas sur que ce soi la meilleure solution
 
moi je regarderai du cote de directmusic

n°693997
Simeonn
Posté le 06-04-2004 à 18:24:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse PETOZAK, je vais essayer, je pense que ca devrait aller. :jap
Mais qd mm, on sait jamais, si j'en ai besoin...
Pour red faction : qu'elle serait cette solution?

n°694705
Simeonn
Posté le 07-04-2004 à 15:27:00  profilanswer
 

Il est vrai que PlaySound est pas mal mais je crois que je vais avoir besoin de pleins de sons à la fois.
En utilisant directmusic, ca donne koi?

n°694709
red factio​n
Posté le 07-04-2004 à 15:32:00  profilanswer
 

PlaySound c une api basique win32 surtout utilisee pour les applications pas pour les jeux (sauf si ca reste qqch de simple genre les shareware en 2D)
 
directmusic va beaucoup plus loin, tu peut mixer plusieurs canaux, utiliser ton propre systeme de buffer...

n°694736
Simeonn
Posté le 07-04-2004 à 15:48:26  profilanswer
 

Et quel serait le code?


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