|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] Aide pour petit exo 2 |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 02:10:41 |
Trap D | Avant de se lancer dans le code, il faut au moins avoir un algo correct. Or ce n'est pas le cas.
|
bakkiesboucher | et bien je parcours le tableau jusqu'à tomber sur un 1, je récupère sa position et je regarde si les éléments position+1 sont des 1 jusqu'au nombre de sièges voulus non ? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Et il se passe quoi quand la position est la dernière du tableau et que tu vérifies la position+1 ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bakkiesboucher |
gilou ModérateurModzilla |
Ce n'est pas ce que fait ton code.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
au rang d'avant, j vaut places - 1, et tu regardes
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Et la fuite de mémoire, tu l'as vue ou pas ? --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bakkiesboucher | oui, je rajouterais un free, mais c'est bon c'est résolu... |
bakkiesboucher | ça donne ça, apparemment pas d'erreur
|
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 18:12:06 |
gilou ModérateurModzilla | J'aurais pondu ceci, qui me semble logique:
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Il se passe quoi si l'utilisateur indique qu'il existe 4 294 967 297 de places dans la salle ? edit: de toute façon, ça pètera quel que soit le nombre saisi... Message cité 1 fois Message édité par Harkonnen le 04-06-2012 à 20:48:42 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bakkiesboucher |
c'est bon j'ai rajouté un exit(0) si places>1000 ou <=0
why ? de 1 à 999 sa marche chez moi ps: Merci de ta réponse gilou Message cité 1 fois Message édité par bakkiesboucher le 04-06-2012 à 21:20:28 |
Trap D |
Le problème n'est pas là, renseigne-toi sur malloc.
|
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bakkiesboucher | Ok merci de l'aide Harkonnen, le fgets et les précisions sur le scanf, on ne nous les a pas enseignés à la fac. |
gilou ModérateurModzilla | Et puis surtout,
dreameddeath | Perso l'algo je l'aurais fait plutôt sur un compteur de places vides consécutives, ça évite la double boucle, non ? (je pense que c'est l'algo qu'attend le prof )
Message édité par dreameddeath le 16-06-2012 à 00:15:06 |
gilou ModérateurModzilla | Dans mon algo, contrairement au tien, salle[i] vaut 1 si la place est occupée (ça me semblait logique) et c'est optimisé pour pas compter a partir de positions pour i dont on sait que ça va échouer, d'ou le i+=j; et l’arrêt de boucle avec i <= (places - demande).
Message édité par gilou le 16-06-2012 à 11:20:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
dreameddeath | pour le if(salle[i]) ==> erreur de ma part, je ne devrais pas poster à minuit...
Message édité par dreameddeath le 16-06-2012 à 13:26:29 |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C] Aide pour petit exo | [C/SDL] Rotation Image/Positionnement |
Wrapper C++ avec SWIG | aide pour contrôle en javascript svp |
[Drupal] Bug IE & petit conflit avec développeur web | aide: moulinette SVP avec Exel et VB |
C++ Builder répertoire problème !! | [C] retourner un tableau de string |
Plus de sujets relatifs à : [C] Aide pour petit exo 2 |