Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [newb]DEVc++ : trouve pas librairie socket.h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newb]DEVc++ : trouve pas librairie socket.h

n°305981
helvetik
Posté le 11-02-2003 à 01:10:36  profilanswer
 

Salut a tous!
Je suis tombé presque par hasard sur un article de commentcamarche.net sur les socket:
http://www.commentcamarche.net/sockets/sockintro.php3
 
Ni une ni deux, je lance un compilo (devcpp).  
Comme il le dise sur CCM, il devrait y avoir une libraire socket.h (sys/socket.h), mais je la trouve po. Ou je peux la trouver?
Bon, éviter le genre de réponse: change de compilo...[:matleflou]  
G pas de tune pour m'acheter une licence, et si c juste pour faire joujou, devcpp me suffisait emplement jusque là.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 01:10:36  profilanswer
 

n°306010
helvetik
Posté le 11-02-2003 à 01:59:18  profilanswer
 

En vadrouillant sur le net, j'ai enfin fini par trouver kelke chose...
#include<winsock.h>
Ca arrange pas mal de prob a la compile...
Bon, maintenant je peux enfin commencer a faire joujou.[:virginie]

n°308340
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 13:20:41  profilanswer
 

heu... c pas le seul .h ki me manke :
#include <sys/types.h>
//#include <sys/socket.h>
//#include <netinet/in.h>
//#include <sys/un.h>
#include <stdio.h>
//#include<fstream.h>
#include<winsock.h>
 
comme vous l'aurez compris, seul types.h, stdio.h (encore heureux) et winsock.h sont présent avec ce compilo...
 
Et est-ce que winsock remplace vraiment socket.h?
 
Apparement ce compilo est plutot pourri... connaissez vous une alternative freeware digne d'interrêt??
 
Merci!
A+
 
Helv

n°308367
pascal_
Posté le 13-02-2003 à 13:50:27  profilanswer
 

C'est pas le compilo qu'est pourri !
 
Les fichiers que tu veux include ne sont pas standard (ils sont pour la pluspart spécifique à Unix/Linux).
Tant que tu utiliseras un compilo windows, tu auras ce problème.
 
> winsock remplace vraiment socket.h?
 
Non. Ca gère les sockets, mais les fonctions ne sont pas les mêmes (winsock est comme son nom l'indique spécifique à windows)

n°308373
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 13:56:19  profilanswer
 

pascal_ a écrit :

C'est pas le compilo qu'est pourri !
 
Les fichiers que tu veux include ne sont pas standard (ils sont pour la pluspart spécifique à Unix/Linux).
Tant que tu utiliseras un compilo windows, tu auras ce problème.
 
> winsock remplace vraiment socket.h?
 
Non. Ca gère les sockets, mais les fonctions ne sont pas les mêmes (winsock est comme son nom l'indique spécifique à windows)


 
mouais dans l'ensemble ca s'utilise de facon tres semblabe, fo juste penser a faire un WSAStartup (ou qqchose du gout) au début

n°308638
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 18:18:54  profilanswer
 

oki, donc y'a pas de librairie pour les socket ki soie portable :(
Bon, ben moa ki suis sur windose, va falloire ke je trouve une alternative... vous avez une idée?
merci

n°308683
chrisbk
-
Posté le 13-02-2003 à 18:38:40  profilanswer
 

helvetik a écrit :

oki, donc y'a pas de librairie pour les socket ki soie portable :(
Bon, ben moa ki suis sur windose, va falloire ke je trouve une alternative... vous avez une idée?
merci
 


 
ho si surement, la winsock & cie c'est un peu du "bas niveau", doit surement avoir des libs qui se mettent par dessus tout ca et qui t'offre la portabilité (par contre j'ai pas de nom en tete, va falloir que tu fasses une recherche)

n°308692
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 18:43:35  profilanswer
 

ouais...
car si je demande ca c car a l'école, on bosse sous linux, et chez moi je suis sous win (vous l'aviez compris), et ke de me connecter via telnet sur le serveur de l'ecole pour programmer sous Vi:ouch: , ca me tente pas des masse....  
A+

n°308734
Kristoph
Posté le 13-02-2003 à 19:05:19  profilanswer
 

helvetik a écrit :

oki, donc y'a pas de librairie pour les socket ki soie portable :(
Bon, ben moa ki suis sur windose, va falloire ke je trouve une alternative... vous avez une idée?
merci
 


 
Les sockets, c'est pratiquement portable. A part 2-3 petits détails, les winsocks de base sont équivalentes aux sockets BSD.
 
Mais pour plus de sécurité, utilises cygwin :D
 
Ce truc te permet de compiler une bonne partie des progs Unix/Linux sous windows comme si de rien n'était.

n°308746
helvetik
Posté le 13-02-2003 à 19:27:09  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Les sockets, c'est pratiquement portable. A part 2-3 petits détails, les winsocks de base sont équivalentes aux sockets BSD.
 
Mais pour plus de sécurité, utilises cygwin :D
 
Ce truc te permet de compiler une bonne partie des progs Unix/Linux sous windows comme si de rien n'était.


oki, je vais voir si je peux trouver ce compilo et je te ferai par des résultat,
merci [:tuffgong]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [newb]DEVc++ : trouve pas librairie socket.h

 

Sujets relatifs
Socket bloquante...quel sont les fonctions qui trouve le min et max parmi plusieur nombre
Package javax.swing non trouvé en compilant sous linux[PHP] Copier un fichier qui se trouve sur internet
librairie FMOD 3.5 pour mod halflife ?[C++] je cherche une librairie pour cree des PDF !!
Librairie MingEn parlant de thread / socket ?
[VB] ou se trouve le DTPicker ?java trouve pas abs max etc dans java.lang.Math .
Plus de sujets relatifs à : [newb]DEVc++ : trouve pas librairie socket.h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR