| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [C++] destructeurs |
Publicité | Posté le 02-07-2005 à 17:28:36 ![]() ![]() |
KangOl Profil : pointeur | non faut que tu revois comment fonctionne on désalloue un pointeur en c++...
--------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
ffomnislash | oui c'est vrai que c'est delete en c++. C'etait juste un petite oublie |
KangOl Profil : pointeur | les appele auto, oui...
Taz bisounours-codeur | utlise std::string |
ffomnislash | j'utilise effectivement string, c'était juste un ex de tableau |
KangOl Profil : pointeur | c'est une autre technique
Taz bisounours-codeur | non, pas std::auto_ptr<>. Ça serait d'ailleurs un désastrer avec les des classes A et B comme ça |
KangOl Profil : pointeur | mmmh ? --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Taz bisounours-codeur | toi t'as jamais affecté 2 auto_ptr<> entre eux ... |
Publicité | Posté le 02-07-2005 à 18:36:28 ![]() ![]() |
KangOl Profil : pointeur | non pas encore --------------- Nos estans firs di nosse pitite patreye... |
Taz bisounours-codeur | ben vas-y. Ensuite cours lire la doc
|
jesus_christ votre nouveau dieu | Quand un objet est détruit, ça appelle automatiquement le destructeur de chaque membre ou classe héritée.
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Et puis en plus auto_ptr appelle delete, pas delete []. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Ordre Noir | Très important : Les destructeurs doivent toujours toujours toujours être virtuels! --------------- Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir ! |
Taz bisounours-codeur | non. |
Taz bisounours-codeur |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
++fab victime du syndrome IH |
|
Taz bisounours-codeur | je suis impressioné |
Ordre Noir | Je ne suis pas expert C++, je mets donc toujours des destructeurs virtuels car c'est ainsi qu'on me l'a enseigné... Mais c'est vrai que les arguments présentés dans le lien de Taz sont tout à fait correct.
Message édité par Ordre Noir le 12-07-2005 à 10:02:56 --------------- Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir ! |
HelloWorld Salut tout le monde! | Quand on met un destructeur virtuel, ça sous entend que la classe que l'on écrit est destinée à être utilisée selon une sémantique de référence, qu'elle sera dérivée et manipulée via une interface de base. Bref, qu'elle est destinée à être détruite de manière polymorphique.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
ffomnislash | J'avais pas ensé a mettre mes destructeurs en virtuel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [résolu][poo/c++] héritage, constructeur et destructeurs | [C++] Problème avec les destructeurs de class |
| Plus de sujets relatifs à : [C++] destructeurs | |