Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Design Pattern et C++ ?

n°134483
youdontcar​e
Posté le 04-05-2002 à 13:32:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MelloW a écrit a écrit :

Il faudrait mettre cela dans le constructeur du factory par exemple, pcq au sinon ton code client est dépendant de tout changement (support de nouveau formats,...).


ce qui implique que la factory ait connaissance dès la compilation de tous les formats, d'où impossibilité de charger une dll en runtime avec de nouveaux formats. :non:
 
pour vraiment rajouter du code, on dérive toutes ces classes d'une classe de base, qui donne des services comme nom de la classe, nom du parent, isKindOf(), etc ... toutes ces classes sont enregistrées au chargement d'une dll dans une 'grosse' classe. l'imageFactory n'a plus qu'à demander à la 'grosse' classe qq chose comme 'instancie-moi toutes les classes dérivées de imageSerializer'. et hop, là c'est bien clean (pas de dépendance code client, possibilité de rajout de nouveaux objets via les dlls ... )
 
enfin là c'est vraiment s'il veut rajouter beaucoup de code :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 13:32:38  profilanswer
 

n°134488
MelloW
Posté le 04-05-2002 à 13:40:20  profilanswer
 

[citation] ce qui implique que la factory ait connaissance dès la compilation de tous les formats, d'où impossibilité de charger une dll en runtime avec de nouveaux formats. :non: [/citation] J'avais mit par exemple  ;) .
 
[citation] enfin là c'est vraiment s'il veut rajouter beaucoup de code :D [/citation] lol
 
ps: ptain j comprend rien à ces tags... ????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MelloW le 04-05-2002 à 13:42:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°134490
chrisbk
-
Posté le 04-05-2002 à 13:44:46  profilanswer
 

fabsk a écrit a écrit :

 
 
Quel manipulateur ! J'ai pas dit 1500x8000 mais 128*80000 :-)
C'etait pour stocker une petite video dans un programme (hack rapide)  




 
oué bon, c t un exemple finement choisi :D
 
Note c vrai que t'as raison, je me rapelle le coup ou pour tester mon resize j'avais fais un zoom de 4000x4000.......
 
ca prends un peu de place en mémoire tout ca :D

n°134493
DJKurgan
Posté le 04-05-2002 à 13:55:42  profilanswer
 

un peu fort qd meme.... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Delphi 6.0] "Not a design time package", vous connaissez?Design d'un site internet
Petite question de... design objet?Logiciel de design de base de données
Je Recherche Des Kit DeSign... Pour Webmaster ??[Java] Les Design Pattern et UML c'est quoi ?
Design Patterns[C++] Design patterns Singleton
[cpp] design pattern memento 
Plus de sujets relatifs à : Design Pattern et C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR