|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Design Pattern et C++ ? |
Publicité | Posté le 03-05-2002 à 00:01:06 |
DJKurgan | Alors, pas 1 pro du C++ !!! |
Cherrytree cn=? |
Non, moi c'est Java. Elle te vient de là l'idée de la Factory ? --------------- Le site de ma maman |
DJKurgan | Non, d'un gars qui fait du soft/hard a matra, tu sais
|
kadreg profil: Utilisateur | c'est le pattern "abstract factory" ça. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
DJKurgan | bah, justement, j'en sais rien....je ne sais meme pas si
|
kadreg profil: Utilisateur | Oui, c'est la solution, c'est à ça que sert ce pattern justement. Sauf que j'ai pas d'implémentations sous la main, et que je n'ai même pas le bouquin qui la présente ici.
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
DJKurgan | ok! merci bien, une question conne, je suppose que ton |
DJKurgan | quel est la difference entre l'abstract et concrete (celle que tu m'as filé) factory? |
Publicité | Posté le 03-05-2002 à 10:37:52 |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
DJKurgan | C'est donc un niveau d'abstraction suplementaire...
|
MelloW | Une des Bibles indispensable en POO: "Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented", Gamma et al., Addison-Wesley
|
kenshiro182 |
|
kadreg profil: Utilisateur |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg le 03-05-2002 à 12:23:01--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
MelloW |
BTW Je crois que le "Factory Method" suffit pour ce problème... Le "Abstract Factory" est un peu trop compliqué pour ca. |
Cherrytree cn=? |
Mais quel touriste ce djkurgan. |
DJKurgan | Tjrs a glander ce cherrytree...:sleep: |
DJKurgan | Donc, fonction membre static de la classe de base ou factory?
|
Cherrytree cn=? |
Yaisse ! --------------- Le site de ma maman |
DJKurgan | j'ai un doute, s'il on met createimage ds la classe de base, |
DJKurgan |
|
DJKurgan | pas une petite idee? |
MelloW |
J suis pas sur d'avoir bien compris la question mais... c'est le but -> le but (factory method) est de ne pas savoir avec kel type d'images tu bosses dans le code client. Si tu ne fais pas ca, c'est dans le code client qui voudrait choisir kel type d'objet devra être créé. J'éspère que ca répond à ta question. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MelloW le 03-05-2002 à 19:14:46--[/jfdsdjhfuetppo] |
MelloW | Un peu plus d'expication ici http://www.cs.unb.ca/profs/wdu/cs4015/ch3c.htm |
DJKurgan | j'ai bien compris, c'etait en reaction au post de kenshiro182
|
chrisbk - | (perso a la base j'avais fait comme toi, puis un jour j'en ai eu marre, et devant le peu de gain apporté par les classes dérivés & cie j'ai tout envoyé promener . j'ai now une seule grosse classe qui fait jpeg / png bla &bla et ca marche impec . Bref, désolé pour le of topic) |
DJKurgan | oui, mais question reutilisabilite et modularite, je trouve |
MelloW |
Si tu veux qqchose de modulaire, évolutif oui. Je ne vois vraiment pas l'intêret à le déclarer static. |
youdontcare | pourquoi dériver imagejpeg, imagepng de image ? c'est un peu comme si les exporteurs d'un document dérivaient de la classe document : ça n'a rien à faire là. |
DJKurgan | Merci, c'est tres interessant et je vais essayer de mettre en |
fabsk |
|
fabsk | youdontcare...
|
DJKurgan | voui, ca fait bcp de choses, mais faudrai vous mettre d'accord...
|
chrisbk - |
|
fabsk |
|
youdontcare |
et ?
et toi si tu cherches LA façon de faire qui marche partout, tu vas chercher longtemps ! |
DJKurgan | En fait c'est pour un moteur 3D ss Linux, je veux une architecture
|
MelloW |
Intéressant en effet (separation of concerns, le tout étant de bien définir ce que tu veux faire). Le pauvre il va se retrouver avec une tonne de ligne (pt-être faire du refactoring par après serait plus judicieux). Puis j'ajouterai la chose suivante:
|
youdontcare |
ce qui implique que la factory ait connaissance dès la compilation de tous les formats, d'où impossibilité de charger une dll en runtime avec de nouveaux formats.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Delphi 6.0] "Not a design time package", vous connaissez? | Design d'un site internet |
Petite question de... design objet? | Logiciel de design de base de données |
Je Recherche Des Kit DeSign... Pour Webmaster ?? | [Java] Les Design Pattern et UML c'est quoi ? |
Design Patterns | [C++] Design patterns Singleton |
[cpp] design pattern memento | |
Plus de sujets relatifs à : Design Pattern et C++ ? |