|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Déclaration de classe |
Riot Buy me a riot | Bonjour, J'ai actuellement une classe définie comme suit : foo.h
Et un fichier bar.cpp qui utilise ma classe Foo :
Le problème est que je dois également inclure la déclaration de la classe FooPriv dans bar.cpp, chose que je ne veux pas. Ce que je veux, c'est qu'en incluant foo.h, bar.cpp ne "voit" que l'interface de ma classe Foo, et pas les éventuelles variables privées qu'elle peut utiliser pour faire sa cuisine.
Message cité 1 fois Message édité par Riot le 09-12-2008 à 18:07:50 --------------- Be the one with the flames. |
![]() Publicité | Posté le 09-12-2008 à 18:06:44 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Joel F Real men use unique_ptr | je vois pas le rapport o_O |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
kao98 ... | inclure fooPriv.h dans foo.h !
Message édité par kao98 le 10-12-2008 à 10:07:43 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
mr simon | Si dans foo.h, tu n'inclues pas foo_priv.h, cela ne compileras pas (et cela n'a rien à voir avec le code dans bar.cpp), le compilateur a besoine de connaître la taille de l'objet FooPriv pour connaître la taille à allouer pour Foo.
|
Riot Buy me a riot | Effectivement, tu as complètement raison. Merci beaucoup --------------- Be the one with the flames. |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2008 à 15:20:50 ![]() ![]() |
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
Riot Buy me a riot |
kao98 ... | Ben, ça ne change rien ! C'est pareil !!
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
ptitchep | T'es sûr que c'est pareil?
--------------- deluser --remove-home ptitchep |
kao98 ... | Mais du moment que tu inclues foo_priv.h dans foo.h, le compilo, il connait la taille de l'objet !
mr simon |
|
JeanMichelMaurice | salut, tu peux faire une interface qui expose ce que tu veux exposer de Foo
--------------- troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3557_1.htm troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3580_1.htm |
kao98 ... |
mr simon | Bah non justement, si tu as simplement un pointeur, tu n'inclues pas le .h mais tu déclare juste la classe:
.
|
kao98 ... | Ho pinaise. Je viens de relire avec le doit depuis le début, j'étais complètement à côté de la plaque.
Riot Buy me a riot |
|
Riot Buy me a riot |
kyntriad | Tiens à ce propos: --------------- You can't start a fire with moonlight |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur ma classe FTP | Connaitre le nom d'une classe enfant (sans l'instancier) |
std::map associer des index et une classe, comparison function | utiliser dans une methode toString() celle d'une autre classe |
Question classe session | [VB .NET] Comment utiliser une classe écrite en C# |
Friend declaration error dans une classe Set | [C++] Erreur déclaration tableau dans classe |
déclaration d'un array dans une classe | Séparer la définition et déclaration d'une classe? (gcc) [résolu] |
Plus de sujets relatifs à : Déclaration de classe |