Bonjour,
J'utilise wxDev-c++ (avec mingw) avec wxWidget pour coder une petite app. Mais je suis sceptique quant à l'utilisation du mode pas à pas.
C'est-à-dire que 1 fois sur 3 ou 4, quand je fais un step in, wxDev-c++ se met à prendre 100% de cpu comme si il attendait GDB ou je ne sais quoi.. faut que je tue le processus pour le relancer.. du coup, je n'arrive pas à vérifier une méthode que j'ai écrite et qui apparement est buggy (ce pourquoi je voudrais la débugger, en fait)
Voici cette méthode:
Code :
- double BmpData::DeltaColorRGB(const char* cP1, const char* cP2){
- double _b1,_v1,_r1,_r2,_v2,_b2;
- _b1 = (double)(atoi(&cP1[0]));
- _v1 = (double)(atoi(&cP1[1]));
- _r1 = (double)(atoi(&cP1[2]));
- _b2 = (double)(atoi(&cP2[0]));
- _v2 = (double)(atoi(&cP2[1]));
- _r2 = (double)(atoi(&cP2[2]));
- return (sqrt( pow((_b1 - _b2),2) + pow ((_v1 - _v2),2) + pow((_r1 - _r2),2) ));
- }
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prends deux tableaux de char et renvoie la distance euclidienne entre deux couleurs.
Le problème est que quand je mets des watchs sur les variables, _b1,_r1,_v1, j'obtiens dans l'IDE 'not found in current context', alors que _b2,_r2,_v2 sont initialisées.
Alors, je comprends pas :S
Est-ce que les erreurs de l'IDE lors du débuggage peuvent-elles être liées à une méthode contenant une erreur ?
Est-ce qu'il y a une corrélation ?
Pourquoi mes 3 premiers watchs ne sont-ils pas initialisés ?
Si vous avez une idée sur la question..
En vous remerciant bien ^^
V.
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Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages.