| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [VC++] {Debug , Release} x {F5 , Ctrl - F5} |
Publicité | Posté le 10-08-2005 à 10:15:13 ![]() ![]() |
theShockWave I work at a firm named Koslow | ben, non, psa plus précis de mon côté ... Mais normalement, un prog qui passe en debug et qui ne passe pas en release, c'est typiquement un prog qui a un dépassement de capacité ou un pointeur qui part dans le vague ... Et ce sont les infos de debug rajoutée qui te sauvent la vie en mode debug |
ahmlot-khmen age = 5 ans | Le problème est que mon code passe en Release F5 et en Debug Ctrl F5 mais pas en Release Ctrl F5. Le pire est que le code compile et run sans problème, mais le résultat est différent de celui fait dans un autre mode. --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
olivthill | Je suis prêt à parier que c'est un varaible ou un tableau mal initialisé. C'était le cas d'un utilisateur il y a environ un mois sur codeguru (où tu as aussi posté cette question et où je t'avais répondu avant de voir que tu étais ici, où il y a plus de monde).
|
HelloWorld Salut tout le monde! | Le fait d'exécuter depuis l'IDE a d'autres impacts, quelque qoit la méthode. J'ai déjà un exe qui plantait si on l'exécutait seul, mais pas depuis VC++, que ce soit release ou debug, F5 ou CTRL+F5. C'était dû à une mauvaise taille d'allocation.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
zied3 | theShOcKwAvE a raison, moi j'ai déjà ce problème (en release avec F5 ça marche et ctrl-F5 ça ne marche pas), c'est typiquement un poblème memoire, essaie de voir si tu fais autant new que de delete, de malloc que de free, et vérifie aussi si tu lis sur chaînes que la taille de ta variable est assez grande pour lire les données aussi bien en cas nominal qu'en cas d'erreur.
|
ahmlot-khmen age = 5 ans | Je vais essayer de répondre au mieux, au plus vite :
--------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
theShockWave I work at a firm named Koslow | si ton code est compact, tu ne veux pas le poster, qu'on t'aide à le corriger ? (j'imagine mal un code énorme qui n'utilise pas d'allocation dynamique) |
Publicité | Posté le 10-08-2005 à 17:13:11 ![]() ![]() |
ahmlot-khmen age = 5 ans |
--------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
Message édité par theShockWave le 10-08-2005 à 18:12:06 |
ahmlot-khmen age = 5 ans | lol, je ne connais pas la terminologie exacte, mais je ne fais que lire un fichier svg et mettre les infos contenues dedans dans des containers de la stl.
Message édité par ahmlot-khmen le 08-09-2005 à 14:55:48 --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
zied3 | Bon je n'ai pas trop de temps pour saisir tout ton code mais essaie de faire des AfxMessageBox("Step Ok" ) par exemple pour localiser ton pb et après on pourra en parler |
ahmlot-khmen age = 5 ans | Je suis dessus avec le pas à pas pour essayer de voir ce qui pourrait poser problème. --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
theShockWave I work at a firm named Koslow | si tu ne fais pas d'alloc dynamique, es-tu sur de ne pas garder de référence (ou pointeur) sur une variable temporaire ? |
ahmlot-khmen age = 5 ans | si les insertions et les push_back de la stl font des copies et ne prennent pas de pointeurs, alors normalement c'est bon.
theShockWave I work at a firm named Koslow | bonjour les perfs, aussi |
Message édité par ahmlot-khmen le 11-08-2005 à 11:52:07 --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
theShockWave I work at a firm named Koslow | bah, vu que tu demandes (je n'ai pas lu en détail) :
|
zied3 | Moi j'ai souvent eu ce problème de release et je l'ai toujours résolu, mais malheureusement je ne travaille pas avec les stream (je deteste ça), c'est presque du chinois pour moi |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
|
Message édité par ahmlot-khmen le 11-08-2005 à 13:12:46 --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
ahmlot-khmen age = 5 ans | J'ai trouvé le problème (enfin), merci beaucoup à vous tous pour votre aide --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
bjone Insert booze to continue | alors c'est marrant, parceque généralement, un accès foireux risque de passer en Release et pas en Debug....
|
HelloWorld Salut tout le monde! | En Debug il alloue un peu plus que ce que tu demandes. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
bjone Insert booze to continue | oué c'est vrai, mais justement il en profite pour poser des marqueurs pour tester les débordements.
|
LeGreg | Tu as une option dans le dernier VC++ pour vérifier les accès out of bound je crois (principalement pour prévenir les exploits). |
HelloWorld Salut tout le monde! | Je crois que l'option dont tu parles n'est applicable que pour la pile (création d'un "cookie" ), pas pour le tas. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Message édité par ahmlot-khmen le 16-08-2005 à 13:59:46 --------------- Axiome 1 : j'ai toujours raison ¤ Axiome 2 : si j'ai tort voir l'axiome 1 ¤ Axiome 3 : à prendre avec humour bien évidemment (^_^) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plusieurs instances de debug sous IIS | string->const char* pas ok en mode debug |
| faire appaître un message sur une session fermée (cTRL+alt+suppr) | debug c++ |
| Debug Release ? | debug assertion failled |
| Capter la touche CTRL sous Firefox | [PB]Eclipse Debug |
| Besoin d'aide pour débug | |
| Plus de sujets relatifs à : [VC++] {Debug , Release} x {F5 , Ctrl - F5} | |