Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Créer une classe en C++ qui contient les éléments de string.h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une classe en C++ qui contient les éléments de string.h

n°1278262
papisol
Posté le 06-01-2006 à 15:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Parmis tous ceux qui sont prêt à relever un défit ou qui ont déjà relevé ce défit, parce que pour moi c'est un vrai casse tête...  :??: , j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de bien vouloir m'aider car je suis perdue ...   :cry:  
 
J'ai un projet à faire en C++ et on ne peut pas utiliser la biblio string.h. Problème  :fou: : dans l'une de mes classes, j'utilise strcmp pour faire une comparaison. En solution, je pensais créer une classe qui contienne les éléments de string.h (notamment strcmp), mais je ne vois pas du tout comment faire ...  
 
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront ce défit ....  :bounce:  
 
Bisous à tous !
 
Papisol ...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 15:43:54  profilanswer
 

n°1278303
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 06-01-2006 à 16:54:16  profilanswer
 

utilise std::string

Code :
  1. #include <string> // pas de .h


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1278737
papisol
Posté le 07-01-2006 à 15:31:45  profilanswer
 

Merci beaucoup de m'avoir répondu.  ;)  
 
Mais le problème c'est que je ne peux pas mettre #include <string.h> puisque dans mon projet, je ne peux pas utiliser la biblio string.
 
Je ne m'y connais pas trop en C++, mais je ne comprends pas comment faire en mettant "#include <string> // pas de .h" et ce qu'est "std::string" ?  :??:

n°1278755
caddie
Posté le 07-01-2006 à 16:09:00  profilanswer
 

SI le sujet de ton projet t'interdit l'usage de <string>, il serait plus simple de juste recoder un strcmp.  

n°1278761
ritzle
Posté le 07-01-2006 à 16:29:48  profilanswer
 

avec une boucle tu verifies si la valeur de chaque indice n de la chaine 1 est egal à l'indice n de la chaine 2

n°1278764
caddie
Posté le 07-01-2006 à 16:33:42  profilanswer
 

De plus tu sais qu'une chaîne de caractère se termine toujours par '\0' comme ca tu trouve quand t'arrêter

n°1279427
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-01-2006 à 09:32:55  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Créer une classe en C++ qui contient les éléments de string.h

 

Sujets relatifs
JSF:créer dynamiquement des tables sans connaitre leur nombreCréer des librairies statiques sous vs.net
[DEV C++] Donnée membre private static de type classe(résolu) vba excel : probleme de typage string
créer une jolie faviconpour creer apercu apres post???
creer une bibliothequestatique[Résolu]classe mutable/immutable..
Petit probleme php de traitement de chaine (string) assez basicCréer un menu dans un fenetre
Plus de sujets relatifs à : Créer une classe en C++ qui contient les éléments de string.h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR