Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Choix de container pour représentation sparse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de container pour représentation sparse

n°1978105
Lan Wezel
Posté le 28-03-2010 à 13:42:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur de gros volumes de données qui ont des représentation relativement sparses.
Je cherche donc quel container utiliser pour représenter un vecteur mathématique sparse (remplissage entre 5 et 20%).
 
Bien sur, les std::map semblent être l'idée la plus simple. Toutefois comme il s'agit de représentations mathématiques,
j'ai besoin d'implémenter et d'utiliser les opérateurs mathématiques comme l'addition, le produit scalaire, le produit vectoriel...
J'ai donc peur que les temps d'accès d'une std::map pénalisent beaucoup les temps de calculs au travers des appels aux opérateurs mathématiques.
 
Faut-il que je me tourne vers des trucs un peu moins standard comme unordered_map ou google/sparse_hash_map ?...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 13:42:16  profilanswer
 

n°1978108
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-03-2010 à 14:13:14  profilanswer
 

essaye de te rencarder sur le stockage par horizon, y a rien d'adapté au matrices dans std ni chez google.


Message édité par Joel F le 28-03-2010 à 14:13:34
n°1978392
Lan Wezel
Posté le 29-03-2010 à 14:17:11  profilanswer
 

Euh, je ne suis pas en train de parler de matrices, seulement de vecteurs mathématiques sparses dans R^n .

n°1978417
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 29-03-2010 à 15:11:38  profilanswer
 

un std::set suffit je pense à ce moment en utilisant l'idnex comme clé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Choix de container pour représentation sparse

 

Sujets relatifs
Help pour liste déroulante a choix multiplesConseils pour choix d'architecture - dialogue javascript/java
afficher images ds certains div / choix bouton phpAffichage choix d'un <select>
Mauvais choix de méthode lors de surcharge d'opérateurprobleme de choix dans une base mysql a partir d'une date
Représentation en mémoire d'une classe, assembleur choix du structure des données
Choix d'un langage pour production GUIChoix language pour projet
Plus de sujets relatifs à : Choix de container pour représentation sparse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR