Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment savoir si unicode ou ascii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment savoir si unicode ou ascii

n°333133
tertulia
Posté le 14-03-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

comment peut on savoir si un fichier text a ete enregistrer en unicode ou en AScii voir meme utf-8 sans avoir a l'editer avec uEdit ou Notepad...
 
ma deuxieme question et comment faire alors pour changer ce format encore une fois sans utiliser un editeur de text
 
 
voila si vous avez un petit proc qui le fait voir un petit bout de code ca m'interesse
 
merci  
TerTuli@

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

n°333177
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-03-2003 à 11:56:17  profilanswer
 

heu pas besoin de faire plusieurs topics...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°333341
KSauzeRK
Posté le 14-03-2003 à 13:12:37  profilanswer
 

Pour les fichiers en UNICODE, il me semble qu'ils débutent par 0xFEFF ou 0xFFFE, donc c'est pas trop compliqué (encore que, à ma connaissance, ca concerne l'UNICODE codé sur 2 octets (UTF-16?), alors que le jeu complet de l'UNICODE est codé sur 4 octets).  
 
Pour détecter un fichier encodé en UTF-8, c'est plus compliqué, il faut détecter des séquences propres à l'UTF-8, genre 110xxxxx 10xxxxxx 10xxxxxx, en sachant qu'en UTF-8, tout octet > 127 ne peut que faire partie d'une séquence de ce type...C'est un peu chiant, mais comme l'UTF-8 est justement utilisé pour qu'un texte soit au moins partiellement lisible par un éditeur qui n'a pas prévu de décodage UTF-8, c'est à ma connaissance le seul moyen...
 
Pour passer d'un format à l'autre...
ASCII -> UNICODE sur 2 octets : 0x00nn avec nn code ascii
ASCII -> UTF-8, rien à faire
UTF-8 <-> UNICODE :  cherche sur google les sources de tidy, c'est pas super compliqué, mais il faut avoir des notions de manipulations binaires...et cherche sur google des docs sur UTF-8 et UNICODE, il y'a des codes invalides en UNICODE etc...
 
voila, vérifie ces infos en tout cas, c'est juste pour te donner une idée, je te sors ca de mémoire donc...
 
bonne chance

n°333624
tertulia
Posté le 14-03-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

merci bien
 
et pour info si j'ai fait plusieurs topic c simplement que je cherche une solution soit en C soit avec un Bath.  
voila voila

n°333665
gatorette
Posté le 14-03-2003 à 17:06:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sous Windows tu as la fonction IsTextUnicode qui doit faire ce que tu souhaites.


---------------
each day I don't die is cheating

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment savoir si unicode ou ascii

 

Sujets relatifs
[java][newbie]savoir si le txtfield est bien un int[résolu][JS] Savoir si le chargement d'une fenêtre est terminé ?
convertir un char en int sans tomber sur le code asciiMethode simple pour savoir si une commande php est dispo...
Code ascii de certaines touches[C] Commande pour savoir sous quel systeme on est ?
[Windows NT4] existe-t-il un moyen de savoir si un fichier est vide ?[VBS] Comment transformer des codes HTML en code ASCII?
savoir qu'un form est deja loader ????reconstituer un fichier à partir de son contenu ascii ?
Plus de sujets relatifs à : comment savoir si unicode ou ascii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR