Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  CFileDialog et sélection de répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CFileDialog et sélection de répertoire

n°856977
ThierryHel
Posté le 24-09-2004 à 09:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à sélectionner un répertoire quelconque (VC++6.0).
La classe CFileDialog semble toute indiquée mais je ne sais pas comment supprimer les deux zones d'entrée "Nom" et "Type" relatives à l'ouverture d'un fichier.
Comment faire ?


---------------
#################################
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 09:08:01  profilanswer
 

n°857006
mynab
Posté le 24-09-2004 à 09:43:02  profilanswer
 

Il faut que tu regardes l'API SHBrowseForFolder.
 
Il y a des encapsulations ici:
http://www.codeproject.com/dialog/XBrowseForFolder.asp
http://www.codeproject.com/shell/cxsbrowsefolder.asp
 
mynab

n°858150
ThierryHel
Posté le 26-09-2004 à 17:32:55  profilanswer
 

Merci,
 
Effectivement, j'avais lancé une recherche chez M$ et j'ai pu récupérer un code d'exemple.
Je l'ai testé sur mon prog sous W98 version Fr masi pas encore sur le PC cible sous W98 version US.
J'ai un léger doute car il est fait mention d'Unicode et j'avoue (honte su moi) ne pas avoir codé en fonction de cela.
On verra bien ... (parole de Bill Gates à chaque lancement d'une nouvelle version de Ouindoze)
 
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  CFileDialog et sélection de répertoire

 

Sujets relatifs
Probleme de selection de fenetre wordEviter l'affichage des fichiers d'un repertoire? [résolu]
pb htaccess, authoriser l'acces à un seul repertoire d'un repertoire?[vba] Liste des fichiers d'un sous-répertoire
comment recuperer le repertoire partager sous delphi ?zone de sélection d'un dossier et non d'un fichier
Modification droit d'un répertoire[BATCH] creation de repertoire avec la date du jour ?
répertoire des classesEcrire dans un fichier dans un répertoire paramétrable
Plus de sujets relatifs à : CFileDialog et sélection de répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR