Bonjour, je debute en programmation et j'ai de serieux probleme avec les chaine de caratere en C++, Je suis en train de lire un livre pour apprendre les principale caracteristique du language mais je reste avec de serieux probleme avec les chaines de caratere. Le probleme est que je ne peut jamais transferer ma chaine d'une fonction a une autre, autant par adresse que par valeur et je n'y comprend rien :S. Voila mon code
Citation :
#include <iostream>
#include <cstring>
using namespace std;
char Oter_Les_redondances(char& Tableau[]) {
Tableau[0] = 'x'
cout << Nombre << endl;
return(0);
}
void main ( void ){
char Oter_Les_redondances(char& Tableau[]);
char Rep[1000];
cout << "Hmm hmm : ";
cin.getline(Rep, 1000);
Oter_Les_redondances(Rep);
cout << "Par le main : " << Rep << endl;
}
|
Voici les erreur que le compilateur me donne :
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(17) : error C2234: 'Tableau' : arrays of references are illegal
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(24) : error C2440: '=' : cannot convert from 'char' to 'char *'
1> Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(24) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'cout'
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(24) : error C2065: 'Nombre' : undeclared identifier
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(31) : error C2234: 'Tableau' : arrays of references are illegal
1>d:\program files\microsoft visual studio 8\projects\programmation c++\c et un peu +\chap5_56_24.cpp(37) : error C2664: 'Oter_Les_redondances' : cannot convert parameter 1 from 'char [1000]' to 'char *[]'
Je vous explique comment j'ai proceder, premierement j'ai besion que l'utilisateur entre une chaine de nombre, ensuite, je doit enlever les redondance avec une fonction, donc, il faut que je transfere cette chaine de caractere a la fonction pour quelle le modifie ou me la renvoie sans redondance, mais voila que mon probleme se pose, ma chaine de caratere ne peut pas se faire donner par valeur ou par adresse... Esce moi qui utilise une mauvaise maniere ? Une mauvaise architecture ou autre ?
Donc aucune de mes chaine ne sont modifiable, je n'y comprend vraiment rien... Quelqu'un peut m'aider ?
Message édité par king_67 le 06-10-2007 à 19:40:18