Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Question très difficile: récup d'une portion de chaîne et substitution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question très difficile: récup d'une portion de chaîne et substitution

n°1617945
ibonina
Posté le 02-10-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un peu rouillé en Perl. J'essaye de faire un programme propre. Je suis sur un environnement où je n'ai pas beaucoup de possibilités.
Voila la chose : j'ai un modèle XML, sur lequel je dois me baser. Prenons un exemple tout bête :
<XML>
 <CHAMP1>%TOTO%
  <CHAMP2>@TATA@</CHAMP2>
  </CHAMP1>
 
Le but de l'opération, est de remplacer tout champ entouré de % par une variable Perl (exemple le contenu de la variable $MaVariable), et de remplacer tout champ entouré de @ par le retour d'une fonction qui prendre en paramètre le nom du champ trouvé.
 
Comment puis-je récupérer %TOTO% avec substr ou une expression rationnelle, simplement et efficacement ? (je ne suis pas d'habitude le codeur, donc je dois faire quelque chose de facilement maintenable)
Comment puis-je substituer %TOTO% par le contenu de la variable $MaVariable ? En PHP, de mémoire, il existait une fonction permettant de faire cela. Et en Perl ?
Pour le reste, si je trouve pour %TOTO% je vais trouver pour @TATA@
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

n°1617960
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 02-10-2007 à 16:03:21  profilanswer
 

Code :
  1. $tonFlux =~ s/%TOTO%/$maVariable/gi;
  2. $tonFlux =~ s/@(TATA)@/taSub($1)/egi;


ne pas oublier le return dans la sub taSub.
 
Maintenant si tu dois vraiment manipuler du flux xml je te conseillerais d'utiliser un module perl "kivabien", tu en trouveras aisément sur la CPAN.  
Les plus répandus(pour de petites choses) sont SimpleXML et SmartXML, ma préférence allant au second.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Question très difficile: récup d'une portion de chaîne et substitution

 

Sujets relatifs
Question de modélisationpetite question sur le foreach
extraire les deux premiers caracteres d'une chaine de caracteres[Résolu] Javascript Rajout de td en chaine dans un tableau
Question de noobSupprimer les espces blancs en fin de chaîne
débutant: trouver une chaîne dans une ligne, en remplacer une autre[SQL SERVER 2005] types numeriques, question existentielle
Requête très simple, mais ?[PHP][REGEX]réduire le texte d'un lien dans une chaine
Plus de sujets relatifs à : Question très difficile: récup d'une portion de chaîne et substitution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR