Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Capture d'ecran et sauvegarde en Jpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Capture d'ecran et sauvegarde en Jpeg

n°709656
myst78
Posté le 27-04-2004 à 13:39:16  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voila, je dois coder une ptite fonction qui se declenche apres une sequence style Ctrl+S, ou un bouton (mais bon ca peu importe c'est pas le pb)
Le but c'est que cette fonction elle fasse une capture d'ecran, puis qu'elle l'enregistre sur le disque avec l'heure de capture en nom de fichier (ca c'est bon c'est pas dur)
Donc en cherchant un peu j'ai trouve une facon de faire la capture (y'en a ptet d'autres remarque), je sais aussi comment enregistrer une image, mais (et c'est la le coeur du probleme) j'arrive pas a lier les deux
 
Je m'explique : en faisant la capture en fait ca me genere un handle, et ca marche puisque j'arrive a afficher la capture ds un canvas
mais je sais pas comment creer un TBitmap a aprtir de ce handle en fait
 
voila le code :

Code :
  1. void __fastcall TForm1::btnScreenClick(TObject *Sender)
  2. {
  3.     TJPEGImage *screen = new TJPEGImage();
  4.     int scrW=Screen->Width, scrH=Screen->Height;
  5.     HWND hWnd = GetDesktopWindow();
  6.     HDC hDC = GetDC(hWnd);
  7.     BitBlt(paintBox->Canvas->Handle, 0, 0, scrW, scrH, hDC, 0, 0, SRCCOPY);
  8.     ReleaseDC(hWnd,hDC);
  9.     //ici je bloque, comment je fais pour obtenir mon image ??? :/
  10.    
  11.     screen->Compress();
  12.     screen->SaveToFile(FormatDateTime("hh'h'mm'm'ss's'", Now())+".jpeg" );
  13.     delete screen;
  14. }


 
voila c'est ptet pas la meilleur facon, mais bon je debute en prog windows et c'est le 1er truc que j'ai trouve...


---------------
Fleur de métal, entité invulnérable, vêtue tant bien que mal, d'une muraille inébranlable...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 13:39:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Capture d'ecran et sauvegarde en Jpeg

 

Sujets relatifs
sauvegarde oracle2 pointeurs a l'ecran pour 2 souris
Sauvegarde Mysqlcapture de trame avec c#
Effacer l'écran en mode console [Résolu]Camera pilotable via interface web et ActiveX de la carte de capture
Comment faire une capture d'écran d'une url donnée[MySql] Procédure de sauvegarde d'une BD
capture and replay 
Plus de sujets relatifs à : [C++] Capture d'ecran et sauvegarde en Jpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR