Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cacher les fichiers images,gfx,sons utilisés dans une appli (un jeu)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher les fichiers images,gfx,sons utilisés dans une appli (un jeu)?

n°788346
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-07-2004 à 17:29:35  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose... Cela dit, je ne chercher peut etre pas les bonnes choses... :/
 
Je réalise un jeu, et je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas trouver les images, sons et autres fichiers utilisés dans le jeu. (Le but du jeu etant entre autre de debloquer des zimages par exemple, si le joueur peut les trouve dans le repertoire du jeu il n'y a plus aucun interet... Et de plus, ces images ne doivent pas pouvoir, dans la mesure du possible, se balader librement...) Pour les infos sous forme textuelles je pensais utiliser un simple fichier binaire pour stocker les information, mais je n'ai pas trop d'idées pour cacher le reste.
 
Bien sur je pensais à un cryptage de ces éléments, mais ca me parait bien compliqué pour si peu... :/ Décrypter tout à chaque fois me parait bien laborieux comme methode... :/ Il y a surement un moyen bcp plus simple que je ne connais pas... (Un systeme de fichier "pack" comme on peut trouver dans les quake3 serait l'ideal s'il pouvait présenté un certain niveau de sécurité... :)
 
Donc si vous avez des idées, celles-ci sont les bienvenues. :) (D'autant plus que le timing de dev est très sérré ! :D)
Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 17:29:35  profilanswer
 

n°788352
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-07-2004 à 17:40:37  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

(Un systeme de fichier "pack" comme on peut trouver dans les quake3 serait l'ideal s'il pouvait présenté un certain niveau de sécurité... :)


 
les "pak" de quake3 sont en fait de simples fichiers zip :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°788356
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-07-2004 à 17:41:43  profilanswer
 

Beh ué, donc justement j'aurais aimé un truc un chouilla plus sécurisé plutot qu'un truc qui finalement sert juste à avoir un repertoire d'install plus clair... :)
 
(Par contre tu es sur que ce sont carrement des zip ?)


Message édité par Jesus Army le 06-07-2004 à 17:42:51
n°788412
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2004 à 18:17:51  profilanswer
 

oui, t'as pas forcément besoin de les renommer pour les ouvrir. (7-zip se fout de l'extension)

n°788413
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-07-2004 à 18:20:35  profilanswer
 

sinon tu mets tout un zip encrypté par mot de passe, et t'auras le mot de passe dans l'éxécutable..
 
enfin bon bof quoi...

n°788488
LeGreg
Posté le 06-07-2004 à 19:48:50  profilanswer
 

tu utilises un hashage que seul ton executable connait.
 
Ce n'est pas à l'épreuve des hackers mais ça évite les spoilers..

n°788612
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-07-2004 à 23:55:38  profilanswer
 

bjone a écrit :

oui, t'as pas forcément besoin de les renommer pour les ouvrir. (7-zip se fout de l'extension)


Vivi je sais bien que l'extension n'influe en rien le contenu, mais je pensais que c'etait quand meme une autre methode de compression. (D'ailleurs je pensais aussi que ce n'etait pas compréssé afin de garder une bonne vitesse d'accès)
Sinon le mot de pass ca me tente pas trop, je vais pitètre plutot me pencher sur la technique du hachage... :jap:

n°788650
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2004 à 00:27:25  profilanswer
 

en fait la compression améliore la vitesse d'accès/chargement à tes ressources, car un fichier compressé réduit le temps d'accès disque, et généralement la décompression du Zip est très très rapide.
 

n°788662
tyrion42
Posté le 07-07-2004 à 00:36:51  profilanswer
 

Tu peux jetter un coup d'oeil sur http://zziplib.sourceforge.net/ (mais je n'ai pas testé)

n°788824
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-07-2004 à 10:35:54  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout ca ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 10:35:54  profilanswer
 

n°788844
souk
Tourist
Posté le 07-07-2004 à 11:00:49  profilanswer
 

sinon y a LZO qui est pas mal, la decompression est ultra rapide et ne necessite que tres peu de memoire (de l'ordre de 16ko si mes souvenirs sont bons)
 
http://www.oberhumer.com/opensource/lzo/
 
c'est parfois utilise sur des clusters pour compresser en temps reel les donnees a transferer :jap:

n°788946
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-07-2004 à 12:11:56  profilanswer
 

:jap: :jap:
 
Et avec ca je pourrais le mettre dans le readme. :D Ce jeu se sert de techniques utilisées par la NASA. :D

n°789266
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2004 à 15:58:42  profilanswer
 

nan mais j'avoues que le LZO, ça peut être utile pour compresser les snapshots du monde lors de synchro réseau d'un jeu.
 
j'ai pas regardé Quake 3 il compresse ses datagrammes, mais il utilise quoi du LZW ?

n°799887
FrozenPala​din
Posté le 19-07-2004 à 18:46:55  profilanswer
 

J'ai teste une idee et elle marche (en tout cas avec DirctX). Il est possible de modifier l'extension des fichiers images (e.g. : "image.aaa" ) pour les rendre inacessible pour l'utilisateur banal. Bien entendue les images sont toujours editables avec paint quelque soit l'extension mais bon. De plus l'extension n'effecte pas le chargement des fichiers images dans une surface (DirectDraw). On peut aussi mettre toutes les petites images dans une grande, la charger et ensuite la repartir dans des surface avec les fontions Blt et BltFast de DirectDraw

n°800007
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 21:49:36  answer
 

si tu es sous windows tu peux peut etre les mettre en ressources dans ton executable
c'est fait pour ca

n°800311
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-07-2004 à 10:16:13  profilanswer
 

Oualb a écrit :

si tu es sous windows tu peux peut etre les mettre en ressources dans ton executable
c'est fait pour ca


Ué je pense que je vais tout betement faire ca, ca devrait etre bien suffisant en fait... :jap:

n°800454
Ace17
Posté le 20-07-2004 à 11:18:04  profilanswer
 

Ben non, parce que d'une tu te retrouves avec un executable de plusieurs Mo, de deux n'importe qui peut récupérer tes images avec un éditeur de ressources...

n°800569
chewif
Posté le 20-07-2004 à 12:20:43  profilanswer
 

la méga idée de noob (oui oui c'est moi):
tu reecris byte par byte ton fichier en le prenant de la fin par exemple.
Ce qui fait qu aucun logiciel ne pourra le lire,et que cela n'a aucune importance pour toi puisqu'une fois qu il est en memoire ca ne pose plus de probleme.
 
Ou bien tu rajoute une entete bateau.
Ou bien tu split le fichier en deux en ecrivant un byte sur deux dans chacun.
Ou bien tu regroupes deux fichier en alternant un byte de l'un, un byte de l'autre (en indiquant la longueur de chacun dans une entete)
Ou bien...
 
C'est un cryptage bateau mais ca va freiner la plupart des gens.
 
 
edit : en fait je viens de me rendre compte que tu voulais justement eviter ca. Mais ca ne doit pas etre aussi laborieux que tu le dis !
 
d'ailleurs n'est ce pas ce que fait easports pour les musiques de ses jeux ? Ils ont un format asf tout bizare !


Message édité par chewif le 20-07-2004 à 12:26:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cacher les fichiers images,gfx,sons utilisés dans une appli (un jeu)?

 

Sujets relatifs
[PHP] Dans quel répertoire se placent les images qu'on uploade?ie rajoute des marge aux images flotantes
[PHP] Petit problème avec les images ... [Résolu][ACCES]import fichiers excel modifiable
Quel langage et quel logiciel pour coder des appli windows?[VB] nom exe (ou chemin) du handle d'une appli en cours
Où trouver des ressources et images pour faire un site internetcacher le curseur et taux de rafraichissement
css xhtml images ie6 
Plus de sujets relatifs à : Cacher les fichiers images,gfx,sons utilisés dans une appli (un jeu)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR