Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ Builder : Utilisation des DBComboBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C++ Builder : Utilisation des DBComboBox

n°235662
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-10-2002 à 21:51:55  profilanswer
 

:hello:  
 
question à tous les utilisateurs de C++ builder 6.0 (antp ;)).
 
Je suis en train de me remettre sur les controles ADO, j'ai placé sur ma form un ADOConnection connecté à une base Oracle, un ADOTable rattaché à l'ADOConnection et dont la propriété Table indique une table de ma base.
 
Puis j'ai créé un DataSource rattaché à l'ADOTable. enfin, j'ai placé un DBComboBox rattaché au DataSource, et correctement rempli : la propriété DataField indique un champ de ma table.
 
Je compile, et le DBComboBox est vide, alors que je pensais qu'il m'indiquerait tous les enregistrements correspondants à sa propriété DataField !! Je sais qu'il y a un truc à faire, mais ça fait hyper longtemps que j'ai pas utilisé les controles de BDD du Builder, et je dois m'y remettre pour le boulot. Une idée ?
 
Je sais que ADO c pas top pour les bases Oracle, mais on me l'impose, et j'ai pas le choix... :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 21:51:55  profilanswer
 

n°235664
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-10-2002 à 22:02:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
question à tous les utilisateurs de C++ builder 6.0 (antp ;)).




 
je n'ai jamais utilisé les compos DBCombobox et compagnie :/
juste TADOConnection TADOQuery, c'est tout...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°235709
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 08:43:51  profilanswer
 

:bounce:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°235866
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 13:57:39  profilanswer
 

Ben alors ? Pourtant, tout le monde n'arrête pas de clamer que BCB est meilleur que VC++ ! Je devrais crouler sous les réponses !  :sweat:  
 
 :bounce:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°236756
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 29-10-2002 à 17:36:32  profilanswer
 

Salut !!
 
T'as de la chance, je passe par là pour te sauver (enfin du moins t'expliquer) :D
 
Ce que tu décris comme comportement désiré c'est ce que fait une DBLookupComboBox, pas une simple DBComboBox :
 
- une DBComboBox permet de choisir une valeur pour un champ d'un dataset, dans une liste déroulante qui ne vient pas d'un dataset !
 
- une DBLookupComboBox, elle, le permet.
 
Par exemple, si ta DBComboBox est reliée au champ CODEPAYS de ta table PAYS, qui est positionnée sur le CODEPAYS n° 3, il faut que t'aies un item 3 dans la propriété Items de la DBComboBox pour qu'elle affiche qquechose : si y a pas de correspondance entre la valeur courante du champ et un élément dans Items, tu verras que dalle (a fortiori si t'as rien mis dans Items).
 
Voila voila, bon courage.

n°237715
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 31-10-2002 à 08:44:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C++ Builder : Utilisation des DBComboBox

 

Sujets relatifs
[DEBUTANT EN PROGRA] besoin d'aide avec borland builder c++ 6.0[PHP] Utilisation de file_exists : DONE.
C++ Builder 6 et les bases de données ???Utilisation invalide de la clause GROUP
Utilisation de ShellExecute en delphi...[ C++ Builder] Creation d'objets à l'éxécution ....
[C] Utilisation de random?Passage d'arguments par référence - utilisation d'argument en sortie
SGBD pour developper sous C++ BuilderCa correspond a quoi le taux d'utilisation d'un cpu?
Plus de sujets relatifs à : C++ Builder : Utilisation des DBComboBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR