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  [GLSL - branchement conditionnel + appel de fonction]

 



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Auteur Sujet :

[GLSL - branchement conditionnel + appel de fonction]

n°1945171
erikkarls
Posté le 27-11-2009 à 02:33:11  profilanswer
 

Salut,
 
question sur les normes du GLSL. Lorsque j'appelle une fonction dans un if, ca ne marche qu'à condition que je mette les accolades, ce qui est assez curieux.
 
Par exemple
 

Code :
  1. if( cond )
  2.       fonction();


 
Ne marchera pas, alors que :
 

Code :
  1. if( cond )
  2. {
  3.       fonction();
  4. }


 
fonctionne. J'ai fait tourner ca dans le debuggeur GLSLdevil. Lorsque j'utilise le if avec l'appel de fonction sans les accolades, toutes mes variables deviennent indéterminées (des ?) et le polygone pour le choix du pixel disparait. C'est très étrange. Quelqu'un a déjà observé ca ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 02:33:11  profilanswer
 

n°1951784
__tomjost
c'est un pseudo !
Posté le 19-12-2009 à 22:22:08  profilanswer
 

Hello :)  
 
ok , je repond ici , parce que il'ya 0 reponse
(peut etre vous avez resolu le problem yourself!)
 
- GLSL! ah ...., je nais pas teste GLSL bien , ca fai temp j'ai perdu my gfxcard (nividia)  , mainenant (ati) ,
a ce jour jnai pas encore le bon driver(3d) pour linux , je suis sur windows la plupart du temp....
 
# 2 Causes : (exclure diff of chars de fin de ligne )
- le appel a function se fait _inline , la function  
expand sur plus de 1 ligne --> need accolade.
- une version de debut GLSL , encore un problem
qui n'est pas fixer --> need accolade.
 
 

n°1951788
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2009 à 23:25:22  profilanswer
 

Le GLSL est assez mal défini, et les compilos JIT GLSL des drivers sont des fois bizarre :/
 
Hardware & version du driver ?

n°1951791
__tomjost
c'est un pseudo !
Posté le 19-12-2009 à 23:37:06  profilanswer
 

bjone a écrit :

Le GLSL est assez mal défini, et les compilos JIT GLSL des drivers sont des fois bizarre :/
 
Hardware & version du driver ?


 
Oui possible , si le tout GLSL est implemnter par le constucteur de HW+Drv+OpenGL (ce que je crois) ,
essayer ..... (je ne detient pas les detail du GLSL,
 :( )
...  
en tous cas , je crois le probem est monter dans
la page ... :lol: , qulqun d'autre va dire quleqchose
 

n°1951792
__tomjost
c'est un pseudo !
Posté le 19-12-2009 à 23:39:31  profilanswer
 

:pt1cable: jvai disparaitre
bonne chance!


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