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Auteur | Sujet : [C++] De la bonne utilisation de new |
![]() Publicité | Posté le 28-10-2002 à 14:15:11 ![]() ![]() |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | En C++, l'appel au constructeur est souvent plus coûteux que l'allocation mémoire proprement dite (à moins que le code du constructeur soit vraiment simple)...
Message édité par BifaceMcLeOD le 28-10-2002 à 16:04:56 |
red faction |
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El_gringo |
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El_gringo |
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Kristoph | On rentre dans une notion de propriétaire ici. Globalement, pose toi la question de : qui est le propriétaire de l'objet et donc, qui devra se charger de le désalouer. En général, tu l'alloue sur la pile car c'est la méthode la plus simple et la plus sure pour éviter les fuites mémoires. Mais si tu passes la propriété de l'objet à un autre objet ( tu le mets dans une liste qui est chargée de désalouer elle même les éléments qu'elle contient par exemple ), alors tu utilises new. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Donc je comprends que mon intuition est bonne : si je peux me passer des pointeurs, je m'en passe. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
LeGreg |
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LeGreg |
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![]() Publicité | Posté le 28-10-2002 à 19:34:26 ![]() ![]() |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Ok merci pour toutes ces réponses. De fait la question des threads ne m'était pas venu à l'esprit dans ce contexte. Par contre j'ai déja vu un depassement de pile à cause d'un appel récursif, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont amené à me poser ces questions. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Musaran Cerveaulté | Par défaut, créer les objets sur la pile.
Soyons pointilleux: il peut arriver (en programmant mal), qu'une référence désigne null ou un objet invalide.
Ben tu vois que tu le sais... --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
LeGreg |
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El_gringo |
Message édité par El_gringo le 29-10-2002 à 09:03:30 |
LeGreg |
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BENB 100% Lux. | LeGreg > une reference est une autre forme syntaxique que le pointeur.
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BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
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BENB 100% Lux. |
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LeGreg |
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BENB 100% Lux. |
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