j aimerai commencer a faire un peu graphismes en C++ genre tracer 2 trais, des courbes, des ronds, tout ca tout ca quoi
donc j aimerai savoir si il faut mieux que j me tape direct le directX ou l openGL ou si vau mieu commencer par des trucs plus simples (que je ne connai pas ) sachant que pour l instant c est que pour de la 2D?
merci d avance
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Posté le 10-01-2005 à 14:07:42
skeye
Posté le 10-01-2005 à 14:10:10
SDL, allegro?
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Can't buy what I want because it's free -
si tu travaille sous visual C++ les bibliotheques MFC(Mircrosoft Foundation classes ) t'offres plusieurs methodes pour dessiner tu trouveras bcp d'exemples sur internet
si t'as besoin de qq source demande moi je te les posterais
T'CHATTE
Posté le 11-01-2005 à 23:54:33
je travail sous devcpp moi (parce qu a la fac ils nous font travailler la dessu.... )
par contre pour tes sources j en veux bien ca peut que m aider de toute facon
SomeBugsInMe
life suxx
Posté le 12-01-2005 à 13:53:47
Pour faire 2 traits, et surtout pour un "noob", SDL me semble plus approprié que les MFC. De plus, ça marchera sous de nombreuses plateformes.
T'CHATTE
Posté le 12-01-2005 à 22:48:16
oui j ai regardé SDL ca a pas l air trop trop compliqué donc je pense que je vais rester la dessus pour l instrant.