Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  petit probleme de gestion graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme de gestion graphique

n°938636
alphonse31
Posté le 05-01-2005 à 23:04:22  profilanswer
 

salut  tt le monde
je voudrais savoir comment on fait un damier en C car pour l'instant c un peu flou pour moi... :??:  
sinon je voudrais connaitre aussi les effets qu'on peut donner aux textes et aux cases (par ex clignotement a plusieurs couleurs on m'a dit que c'était possible, etc...)
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 23:04:22  profilanswer
 

n°938711
Chronoklaz​m
Posté le 06-01-2005 à 03:36:20  profilanswer
 

Salut
 
C'est vrai que c'est flou la :) Tu veux faire un damier ... ok tu utilise quelle lib graphique (OpenGL ou un simple X11 si t'est sous linux ... t'est sur quel OS deja ??), faire des effets de clignotement sur du texte ou des cases (et on t'as pas dit par quoi commencer ?) ...  pareil ca depend de plein de trucs, en gros soit un peu moins flou stp :)


Message édité par Chronoklazm le 06-01-2005 à 03:39:18

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°939655
alphonse31
Posté le 06-01-2005 à 21:52:30  profilanswer
 

hello
j'utilise la librairie graphic.h, je travaille sous widows a l'aide du logiciel Turbo C++.
en fait je pensais partir sur la base d'un petit carre avec bordure puis creer mon damier en affichant cote a cote les petits carre afin d'avoir un damier de 19 par 19.
est ce une bonne solution, y'a t il plus simple ou plus fonctionnel?
sachant k'apres je devrai disposer sur ce damier des pions ke je devrai deplacer par la suite au cours de la partie...
viendra le probleme de faire en sorte ke les pions soient centres ds la case mais ca c une autre histoire...
pour l'instant je veux juste afficher mon damier de 19 sur 19, ke ca tienne sur l'ecran en laissant tout de meme une place sur la gauche ou la droite pour des menus (jouer,options,regles du jeux, etc...)
voila
j'espere etre moins flou...
merci de ton aide
a bientot

n°939792
Chronoklaz​m
Posté le 07-01-2005 à 01:47:21  profilanswer
 

Yo !
Perso j'ai jamais utilisé cette lib mais sinon moi je verai la chose comme un tableau de struct a deux dimension representant l'espace du jeu. La struct sera composée de coordonées x, y en fonction du centre de ton espace graphique ce qui te permetera de dessiner les cases (définies par un x,y une hauteur et une largeur) et d'autres composants comme le type de piece qui eventuellement pourrait être present dans cette case (en fonction duquel tu dessinera la piece correspondante) etc ... mais bon ya surement mieux comme vision de la chose (c'est a froid quoi). Et pour la gestion de la souris (cad pour chopper l'indice du tableau en fonction des coordonées du curseur) tu peux utiliser un truc du genre  

Code :
  1. if(ceil(((curseur.x - damier.x)/damier.case.larg)<19)&&ceil(((curseur.y - damier.y)/damier.case.haut)<19))
  2.     {
  3.       int colonne = ceil(((curseur.x) - damier.x)/damier.case.larg);
  4.       int ligne = ceil(((curseur.y) - damier.y)/damier.case.hau);
  5. ...


 
Enfin bref c'est juste une proposition ... y a surement mieux :)  
 
Bonne chance !
 
PS: C'est pour quel jeux 19x19, un jeu de dames ? :)


Message édité par Chronoklazm le 07-01-2005 à 01:48:37

---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°939807
alphonse31
Posté le 07-01-2005 à 07:49:37  profilanswer
 

merci bcp,c vrai ke c pas mal ton idee...
je v essayer de travailler la chose...
c pour un jeu datant du moyen age, la capture du roi.
si tu veux je t'explikerai les regles...
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  petit probleme de gestion graphique

 

Sujets relatifs
Probleme avec session_start()probleme de gestion de la souris en C
[HTML] Problème de tableaux avec mon site sous FirefoxProbleme ente 2 types: Graphics / Component [Debutant]
[PHP] Problème div et includeprobleme acces a ODBC
[Shell/Batch] Probleme gravage Cd multisessionhelp; problème de javascript sur mon domaine
Problème avec MySQL alpha 5.0.2 
Plus de sujets relatifs à : petit probleme de gestion graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR