Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  bibliothèque GMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bibliothèque GMP

n°2219726
kochfet
Posté le 14-02-2014 à 20:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle fonction à utiliser avec la bibliothèque GMP pour calculer la combinaison de k parmi n?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 20:14:41  profilanswer
 

n°2219729
tpierron
Posté le 14-02-2014 à 20:28:36  profilanswer
 

kochfet a écrit :

Bonjour,
 
Quelle fonction à utiliser avec la bibliothèque GMP pour calculer la combinaison de k parmi n?
 
Merci d'avance.


 
La fonction s'appelle le coefficient binomial, et effectivement, GMP dispose d'une fonction dédiée. C.f https://gmplib.org/manual/Number-Th [...] tions.html (mpz_bin_ui)

n°2219731
kochfet
Posté le 14-02-2014 à 21:48:45  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
— Function: void mpz_bin_ui (mpz_t rop, const mpz_t n, unsigned long int k)
 
J'ai pas compris c'est quoi cet argument?
 
Autre question svp : Comment installer GMP? En fait, j'ai installé boost au début mais cette dernière ne permet pas de faire la combinaison de grands nombres (exp:comb(2000,400)) alors je veux le désinstaller. Donc, merci aussi à m'aider à installer GMP et désinstaller boost .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  bibliothèque GMP

 

Sujets relatifs
erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvablecompatibilité GMP / socket
Probléme GMPQuelle bibliothéque utiliser ?
Bibliothèque de génération de graphiques & PDF en Java (Open-Source)Conseils écriture Bibliothèque
Zend Frameword - MVC - Problème avec bibliothèque FPDFBibliothèque manquante
Bibliothèque Kakadu pour traitement d'imageErreur de bibliothèque lors de l'enregistrement des modifications
Plus de sujets relatifs à : bibliothèque GMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR