Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  AtmelStudio Aide Informatique Embarquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AtmelStudio Aide Informatique Embarquée

n°2301566
mevenvirgi​l
Posté le 04-06-2017 à 13:44:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
J'ai un contrôle mardi sur les microcontrôleurs(ce qu'on trouve dedans par exemple) et deux périphériques à configurer à partir d'extraits de datasheet,
ainsi que compléter un programme qui me sera fourni. Le problème c'était que le cours était très mal expliqué.
si quelqu'un pouvait m'expliquer une méthodologie sur la façon de faire un timer ou le fonctionnement des registres 0b000000 ce serait  
vraiment sympa j'y comprend vraiment rien :( ou un tutoriel déjà existant.
 
Vous pouvez consulter le travail que l'on fais sur le site de mon professeur www.geii.eu  
et la datasheet  
 
Atmel-8271-8-bit-AVR-Microcontroller-ATmega48A-48PA-88A-88PA-168A-168PA-328-328P_datasheet
 
merci  :)   :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 13:44:58  profilanswer
 

n°2301568
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-06-2017 à 14:33:41  profilanswer
 

mevenvirgil a écrit :

Vous pouvez consulter le travail que l'on fais sur le site de mon professeur www.geii.eu

Où il est le cours AVR là-dedans? Ceci c'est quelque miettes, pas un cours.
 
Ceci étant, tu t'y prends bien tard! :o Pourquoi ne pas avoir parlé de vos soucis (car si le cours est mauvais je suppose que tu n'es pas le seul à avoir de problèmes?) au prof beaucoup plus tôt? Ou pourquoi tu n'as pas commencé à te documenter de ta propre initiative dés le début ou presque?
 
On ne va pas (pouvoir) te faire un cours complet ici, mais il doit exister pas mal de choses sur internet. Tu as cherché? Oui ça risque d'être en anglais mais on y échappe pas en technologie.

Citation :

le fonctionnement des registres 0b000000

Vu ceci je crains qu'il te reste du boulot... 0b est un préfixe pour indiquer un nombre en binaire, pas un registre. Des registres sur du AVR c'est p.ex. PORTB, DDRB, TCCR0A, ...

n°2301572
mevenvirgi​l
Posté le 04-06-2017 à 15:55:47  profilanswer
 

merci de t'a réponse on fait énormément de chose puis cette semaine j'ai eu beaucoup d'autre contrôle trés important sur lesquelles me concentrer je profite de ce week end pour essayer de me rattraper ce n'ai pas un contrôle très important par rapport au autres mais je tient quand même a le réussir
Je ne demande pas forcement quelque chose de complet vue qu'on survole juste moins d'une quinzaine d'heure passer sur atmel juste survoler question d'avoir les bases

n°2301574
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-06-2017 à 17:59:39  profilanswer
 

Déjà merci de faire un effort niveau ponctuation. :o

 

Sinon comme je disais même les bases c'est beaucoup de choses et on est pas là pour ça. Si tu as des questions concrètes pas de problème, mais pour un cours général regarde sur internet, tu n'es pas la première personne à débuter avec des AVR!

 

Aussi pour les histoires de timer il peut-être utile de relire les parties pertinentes de la doc du AVR et regarder chez Atmel si ils ont des "Application Note" sur le sujet. Après pour les bases des timer pas sûr que tu vas trouver des AN, c'est des choses simples.

 

edit: Le titre de ton sujet est plutôt mal choisi et dans la mauvaise catégorie (je ne pense pas que vous utilisez le C++), tu peux editer.
edit encore: Un mod veut bien déplacer ce sujet en Électronique?


Message édité par rat de combat le 04-06-2017 à 18:05:59
n°2301965
404 Not Fo​und
Posté le 13-06-2017 à 12:54:30  profilanswer
 

Registre DDRx pour configurer un port puis registres PINx/PORTx pour interagir. Les détails sont dans le datasheet.
 
Pour commencer avec les timers:
http://www.avrfreaks.net/forum/tut [...] avr-timers
 
La FAQ
http://www.nongnu.org/avr-libc/user-manual/FAQ.html
 
De rien [:bouliyaanisqatsi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  AtmelStudio Aide Informatique Embarquée

 

Sujets relatifs
[Javascript] Aide html2canvas & SVGBesoin d'aide Tkinter pour l'isn
Aide fichier batch - Automatisatisation requette [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN
aide code source c++besoin d'aide pour un programme
SVP besoin de votre aide pour création application!Aide Programmation python
svp besoin d'aide pour les creation d'un service[MySQL] Aide conception d'une BDD
Plus de sujets relatifs à : AtmelStudio Aide Informatique Embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR