Jubijub a écrit :
laisse tomber, t'es d'une mauvaise fois évidente...
regarde IntelliJ IDEA ...c l'ide java le plus reconnu chez les professionels, et il est 100% en SWING ...et Eclipse a l'air lourdeau à coté...et pourtant j'adore eclipse...
|
Je te dit juste que j'aime pas SWING, elle est où la mauvaise fois. Je te dit que je le trouve lent et moche. Tu me dit que toi tu le trouves beau et rapide. Oui, mais moi je le trouve toujours lent et moche. Et ça te fait pas plaisir de l'entendre, mais je suis pas le seul à dire ça.
IDEA, c'est ce qui avait déjà été cité au dernier troll sur Java/SWING, et la réponse (pas de moi) avait été qu'une IHM fluide en Java fait figure de référence / d'exploit, et c'est bien ce qu'on reproche... Bref.
Après c'est portable. Ok. Moi je te dit que c'est le prix à payer pour la portabilité parfaite, tu le dit toi même plus loin. Mais tu me fera pas avaler que ça peux être super portable, et super fluide.
En Qt j'ai quelque chose de très portable aussi (Mac, UNIX/Linux, Windows, PDA), et sans effort j'obtiens quelque chose de fluide, voire très fluide pour un tk qui émule le style (on peut aussi avoir le style Motif sous Windows).
Alors je dit pas que C++/Qt c'est mieux que Java/SWING, juste que les 2 ont leurs avantages / inconvénients. Toi c'est ton bébé, dès qu'on émet une critique on "chie dessus", juste "pour être hype". Ben non, Java/SWING c'est pas parfait, désolé.
Tu compares à .Net/Winforms. Ils ont choisi une autre voie, et c'est bien normal. A mon avis on compare trop .Net à Java. Selon moi c'est plus un successeur de taille aux MFC qu'un concurrent direct de Java. A la rigueur, c'est un anti-java pour plateformes MS, mobiles inclus. Après, pour le reste, je pense que c'est du bonus. MS a très bien vécu jusque là en étant moins portable.
Voilà voilà.
---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite