Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aujourd'hui, une appli C++ est pérenne?

n°1062977
AsTro
Posté le 27-04-2005 à 16:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Au sujet du .NET FW, il devrait logiquement être inclus en standard avec Longhorn, donc la question ne se posera même plus...

Ouais j'ai deja sorti ca comme argument. Mais avant que Longhorn sorte et que les entreprise l'adopte...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 16:20:27  profilanswer

n°1062978
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-04-2005 à 16:21:17  profilanswer

Ben les employés ont le temps de s'initier à cette techno pour être à la pointe le jour J :)

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1063005
Rits75
to?be:!be
Posté le 27-04-2005 à 16:32:57  profilanswer

c'est sur que .NET à sa place,mais c++ aussi faut pas croire  
que c'est la fin du C++ avec l'arrivée de Longhorn.
pour beaucoup d'appli le c++ sera indispensable pour des questions de perf.

n°1063006
FlorentG
Posté le 27-04-2005 à 16:34:08  profilanswer

Jusqu'au jour où on virera ces vieux proco x86, pour de nouveaux modèles capables de lancer direct du MSIL :sol:

n°1063012
AsTro
Posté le 27-04-2005 à 16:38:24  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Il lire mon_variant.vt qui te donne le type contenu dans le variant.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] 6_7zdz.asp
Faut pas oublier de libérer le pointeur dans le cas d'une BSTR...

J'y arrive pas :(

Code :
  1. VARIANT vtProp2;
  2. VariantInit(&vtProp2);
  3. CString test;
  4. test.Format(_T("%d" ), vtProp.vt);
  5. if (vtProp.vt == VT_BSTR)
  6. edit_result += vtProp2.bstrVal;
  7. else
  8. edit_result += test;
  9. VariantClear(&vtProp2);

Il passe toujours dans le "else" et m'affiche toujours 0 alors que si je force l'affichage de vtProp2.bstrVal j'ai bien la chaine de caractère :(

Message édité par AsTro le 27-04-2005 à 16:38:51
n°1063044
blastman
just me !
Posté le 27-04-2005 à 17:00:46  profilanswer

au fait je vais passer pour un con mais tant pis: ca veut dire quoi pérenne ? robuste ?

Message édité par blastman le 27-04-2005 à 17:02:17

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1063052
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-04-2005 à 17:03:36  profilanswer

blastman a écrit :

au fait je vais passer pour un con mais tant pis: ca veut dire quoi pérenne ? robuste ?

Je te suggère un site que j'utilise assez souvent :
http://atilf.atilf.fr (dictionnaire fait par le CNRS)

Pérenne : http://atilf.atilf.fr/Dendien/scri [...] =66877830;

:)

n°1063058
blastman
just me !
Posté le 27-04-2005 à 17:05:58  profilanswer

merci je connaissais pas ce site ;)

je dormirai moins con ce soir !

---------------
http://www.blastmanu.info
n°1063081
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-04-2005 à 17:17:07  profilanswer

Citation :

Il passe toujours dans le "else"

ben quand c'est que tu affectes un BST à ton variant ?

Code :
  1. VARIANT v;
  2. VariantInit(&v);
  3. V_VT(&v) = VT_BSTR;
  4. V_BSTR(&v) = SysAllocString(L"Coucou" );
  5. CString test;
  6. test.Format(_T("%d" ), vtProp.vt);
  7. if (vtProp.vt == VT_BSTR)
  8.     edit_result += vtProp2.bstrVal;
  9. else
  10.     edit_result += test;
  11. VariantClear(&v);

---------------
n°1063090
AsTro
Posté le 27-04-2005 à 17:21:45  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Citation :

Il passe toujours dans le "else"

ben quand c'est que tu affectes un BST à ton variant ?

Code :
  1. VARIANT v;
  2. VariantInit(&v);
  3. V_VT(&v) = VT_BSTR;
  4. V_BSTR(&v) = SysAllocString(L"Coucou" );
  5. CString test;
  6. test.Format(_T("%d" ), vtProp.vt);
  7. if (vtProp.vt == VT_BSTR)
  8.     edit_result += vtProp2.bstrVal;
  9. else
  10.     edit_result += test;
  11. VariantClear(&v);

Ah oui excuse, je le fait dans ma fonction WMI :

Code :
  1. LPCWSTR lpcwstr;
  2. pclsObj->Get(lpcwstr, 0, &vtProp2, pvtType, NULL)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:21:45  profilanswer

n°1063331
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 27-04-2005 à 20:31:23  profilanswer

Ben ça dépend de la propriété. Que vaut vtProp.vt ?

---------------
n°1063844
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 09:34:30  profilanswer

Bah dans mon edit_result (CEdit) il m'affiche 0 et le debugger me met aussi 0 :(

n°1063868
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 09:46:07  profilanswer

Pour faire du XML, il vaut mieux programmer en C# ou en C++? Lequel est le mieux et pourquoi?

n°1063898
FlorentG
Posté le 28-04-2005 à 09:57:38  profilanswer

Le C#, et tout particulièrement le .NET Framework a été pensé avec XML en tête. Mais rien n'empêche d'utiliser les librairies MSXML en C++

n°1063917
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 10:03:55  profilanswer

Et xerces pour C++ c'est bien ou pas? Le mieux c'est d'utiliser MSXML?

n°1063952
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-04-2005 à 10:20:18  profilanswer

0, c'est VT_EMPTY, autrement dit, y'a rien dedans.
C'est mieux Xerces, car MSXML ça s'utilise via COM (donc dans le genre de WMI...).

---------------
n°1063967
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 10:34:59  profilanswer

HelloWorld a écrit :

0, c'est VT_EMPTY, autrement dit, y'a rien dedans.

Oui mais alors pourquoi quand je fais : mon_variant.bstrVal il me donne bien des chaines de caractères.

Message édité par AsTro le 28-04-2005 à 11:04:16
n°1064015
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-04-2005 à 11:18:18  profilanswer

Parce que ton variant a été recyclé (utilisé une 2° fois et que la première il contenait une chaine) ?

---------------
n°1064036
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 11:31:36  profilanswer

Ah chaque fois il me met 0, meme au premier tour de boucle (elle n'apparait aps dans le bout de code donné). Mais je fais un clear a chaque fois, ca devrait sufir non? Par contre au premier tour c'est bien possible qu'il soit vide :( Donc comment faire?

n°1064041
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 11:34:22  profilanswer

ah non il n'est meme pas vide au premier tour, bstrval me renvoi une chaine de caractère et pourtant vt est à 0 :(

n°1064046
Worldofdad​a
Posté le 28-04-2005 à 11:38:15  profilanswer

Question de gout, je connais C++ et C# et perso, je préfère C++ ...
chacun son truc, j'aime pas quand on me cache tout comme le fait C# ...
Au moins avec C++, je fais ce que je veux, avec mes cheveux

n°1064048
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 11:39:05  profilanswer

par contre, mon pvtType qui est un CIMTYPE prend bien des valeurs différentes (8200, 8...) mais je ne sais pas comment l'utiliser :(
Apparemment c'est un Enumerator.

n°1064158
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-04-2005 à 12:35:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

honnetement, je vois pas en quoi installer le framework est pénalisant !
j'entends tout le temps "ouais, mais faut installer le framework, et tout.. c'est lourd...". mais en quoi est-ce lourd ?
le framework, une fois installé, ne lance aucun service, ni processus, ni spyware, rien. il installe juste des Mo de dll dans tous les sens et c'est tout ! il ne consomme aucun temps machine quand aucun programme .NET ne tourne.
je veux bien croire qu'il installe des kilos de dll dans tous les sens, mais qui ça gène, à une époque où le moindre 120 Go est à même pas 80 € ?

il faut arréter avec cet argument, il ne repose sur rien et de toute façon, comme tu le dis, ça devient de plus en plus indispensable et ça sera intégré dans les futurs windows.

mon plugin, j'ai fait le choix de le coder en .NET pour le confort de développement, la sécurité du code et tout. cet environnement est largement supérieur à tout ce qui se fait actuellement (je vais faire grincer des dents, mais c'est ce que je pense), seul Java arriverait à concurrencer s'il n'était pas plombé par un toolkit graphique sensible et controversé (Winform commence là ou Swing se termine à mon humble avis).

franchement, se priver de coder sous .NET parce que "c'est lourd", c'est se priver d'un confort de développement et d'utilisation sans précédent.

c bien de contrer les trolls avec des arguments réalistes (je suis d'accord, la lourdeur du framework .NET, c de la connerie, pour java c idem, faut bien isntaller une JVM...python aussi faut instalelr des trucs)...

par contre ce serait bien d'éviter d'en lancer d'autres...pour SWING, la 1.5 corrige un paquet de trucs, et pis y'a SWT ...

ce qui fait qu'on arrive au final :  
- avec un framework très bien pensé, d'une rapidité raisonnable si on sait s'en servir, et parfaitement cross plateform sur au moins 4 environnements (Win, Linux, Mac, et Unix via Solaris)...j'attend toujours pour MS qu'ils en fassent autant...
Ah j'oubliais, on peut customiser les look&feel, et ajouter les siens propre...on peut meme utiliser le l&f d'un autre environnement que celui sur lequel on tourne...
- un framework assez cochon (SWT), mais rapide

donc je vois pas en quoi ca plombe java...

le seul truc qui manque, c un éditeur graphique aussi clean que celui de VS ... mais c en cours

Message édité par Jubijub le 28-04-2005 à 12:46:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1064160
FlorentG
Posté le 28-04-2005 à 12:36:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

- avec un framework très bien pensé, d'une rapidité raisonnable si on sait s'en servir, et parfaitement cross plateform sur au moins 4 environnements (Win, Linux, Mac, et Unix via Solaris)...j'attend toujours pour MS qu'ils en fassent autant...

Faut juste que les mecs qui font Mono se bougent le cul ;)

n°1064283
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 14:34:07  profilanswer

AsTro a écrit :

Oui mais alors pourquoi quand je fais : mon_variant.bstrVal il me donne bien des chaines de caractères.

C'est bon j'ai réussi à y arriver ;) ouf...

n°1064422
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-04-2005 à 15:43:23  profilanswer

Citation :

Ah j'oubliais, on peut customiser les look&feel, et ajouter les siens propre...on peut meme utiliser le l&f d'un autre environnement que celui sur lequel on tourne...  

Si j'en crois ça:
http://www.eclipse.org/articles/Ar [...] ign-1.html
qui est grosso modo ce qui est fait avec .Net, j'imagine mal comment tu peux avoir le look & feel Windows ailleurs que sous Windows.
Créer SWT c'est reconnaitre que SWING (c'est ce qui m'a dégouté de Java) c'est franchement pas top (pour ne vexer personne).

Citation :

C'est bon j'ai réussi à y arriver

c'était quoi alors le pblm ?

---------------
n°1064450
AsTro
Posté le 28-04-2005 à 15:59:45  profilanswer

HelloWorld a écrit :

c'était quoi alors le pblm ?

En fait j'ai utilisé le champ vt de mon variant plutot que le CIMTYPE. Et ca a fonctionné, je vois pas pourquoi il me renvoyait 0 auparavant. Surement une erreur de ma part.

n°1065487
AsTro
Posté le 29-04-2005 à 11:30:51  profilanswer

Ma fonction WMI cherche à me retourner un élément de type "array of string". Le probleme c'est que le variant ne connait pas ce type est le debugger me retourne "{???}" comme valeutr du variant. Comment récupérer cet élément?

Message édité par AsTro le 29-04-2005 à 11:32:02
n°1065650
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2005 à 13:26:17  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Citation :

Si j'en crois ça:
http://www.eclipse.org/articles/Ar [...] ign-1.html
qui est grosso modo ce qui est fait avec .Net, j'imagine mal comment tu peux avoir le look & feel Windows ailleurs que sous Windows.
Créer SWT c'est reconnaitre que SWING (c'est ce qui m'a dégouté de Java) c'est franchement pas top (pour ne vexer personne).

*beeeem* Perdu : le L&F est émulé sous SWING :
Comment régler le l&f d'une application

ce code :  

Code :
  1. public class Ex1 extends JFrame {
  2. public Ex1() {
  3.  JPanel pane = (JPanel)this.getContentPane();
  4.  pane.add(new JLabel("Ceci est un message à caractère informatif." ));
  5.  try {
  6.   UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel" );
  7.   SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
  8.  } catch (Exception e) {
  9.   System.out.println("Java cai mal :o" );
  10.  }
  11.  this.pack();
  12. }
  13. public static void main(String[] args) {
  14.  Ex1 test = new Ex1();
  15.  test.setVisible(true);
  16. }
  17. }

est rendu avec un look&feel motif sous mon windows 2000 du boulot là ...

---------------
n°1065658
AsTro
Posté le 29-04-2005 à 13:43:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

*beeeem* Perdu : le L&F est émulé sous SWING :
Comment régler le l&f d'une application

ce code :  

Code :
  1. public class Ex1 extends JFrame {
  2. public Ex1() {
  3.  JPanel pane = (JPanel)this.getContentPane();
  4.  pane.add(new JLabel("Ceci est un message à caractère informatif." ));
  5.  try {
  6.   UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel" );
  7.   SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
  8.  } catch (Exception e) {
  9.   System.out.println("Java cai mal :o" );
  10.  }
  11.  this.pack();
  12. }
  13. public static void main(String[] args) {
  14.  Ex1 test = new Ex1();
  15.  test.setVisible(true);
  16. }
  17. }

est rendu avec un look&feel motif sous mon windows 2000 du boulot là ...

Oui mais le L&F windows sous Linux  :non:  

n°1066321
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-04-2005 à 22:39:50  profilanswer

Gniiii... Je le sais bien que c'est émulé, c'est pour ça que c'est moche / lent à mourir, et c'est pour ça (je suppose) que SWT a été créé. SWING c'est ce qui m'a fait déserter Java.
Tu peux pas dire qu'en Java on a à la fois un tk rapide avec SWT et un L&F customizable. C'était le sens de ma remarque.

Pour WMI, voir SAFEARRAY. Y'a des exemples ici:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] stance.asp
http://www.codeguru.com/Cpp/W-P/sy [...] php/c5675/
http://www.roblocher.com/whitepapers/oletypes.aspx
La référence ici:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] 7_5dyr.asp

---------------
n°1066356
push
/dev/random
Posté le 29-04-2005 à 23:16:33  profilanswer

HelloWorld> ça fait combien d'année que tu n'as plus touché à SWING ?

n°1066411
dreamkille​r
Posté le 30-04-2005 à 00:12:54  profilanswer

moi j'ai une questin a la con pourquoi 95%des gens sont d'accord pour installé la JVM de Sun qui ralentie une aplication et qui prend 60mo et font la guelle lorsqu'il s agit d'insallé framework qui fait le double de taille mais ne ralenti pas le preogramme

:??:  :??:  :??:

n°1066457
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2005 à 00:52:55  profilanswer

c n'importe quoi ce topic ...je vois pas en quoi une JVM ralentit les programmes...

--> SWT c un caca nerveux d'IBM pour dire je fais comme SUN : c cohérent avec leur stratégie de tout dupliquer, pour dire d'avoir tt la chaine Java de A à Z sans passer par Sun...

C ce que AWT aurait du etre SWT, mais bon ...à part Eclipse, aucun projet majeur ne l'exploite...c pe un signe...

---------------
n°1066479
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 30-04-2005 à 01:35:11  profilanswer

push a écrit :

HelloWorld> ça fait combien d'année que tu n'as plus touché à SWING ?

1 an. Note que j'ai pas décrié Java. T'as le droit d'adorer SWING, comme j'ai le droit de détester. On arrivera pas à se convaincre l'un / l'autre. J'ai fait du rézo avec Java, et j'ai été séduit par ce langage. Jusqu'à ce que je touche à SWING. Pour moi SWING, dans le résultat obtenu à l'écran, c'est le plus mauvais tk que j'ai jamais utilisé. Ca vient de moi j'en suis convaincu (encore que j'ai trouvé NetBeans super lent / lourd, et à priori c'est des pro de Java qui l'ont développé), mais j'ai fait des utilisations bien moins poussées de pas mal de tk, y'en a des plus moches, mais pas de plus lent :spamafote:
Ca dépasse le cadre de Java, on est confronté au choix entre les widgets système ou l'émulation dans tous les tk portables. Pas besoin d'être expert pour deviner que l'émulation c'est plus lent. Et SWING est un des tk qui fait le plus d'émulation, dans un langage qui n'est pas natif...

Citation :

C ce que AWT aurait du etre SWT, mais bon ...à part Eclipse, aucun projet majeur ne l'exploite...c pe un signe...

NetBeans utilise SWING. Ecplise ne l'utilise pas. L'un des deux est utilisé par plus de 50% des développeurs, pas l'autre. Ca aussi c'est un signe, à mon humble avis.
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] _le_monde/

---------------
n°1066640
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2005 à 12:00:21  profilanswer

laisse tomber, t'es d'une mauvaise fois évidente...

regarde IntelliJ IDEA ...c l'ide java le plus reconnu chez les professionels, et il est 100% en SWING ...et Eclipse a l'air lourdeau à coté...et pourtant j'adore eclipse...

pis si tu cites le monde informatique, je peux plus rien pour toi...dans 5 min tu va sortir 01.NET, et alors là où va-t-on ...

il a jamais été dit que Swing était LE TK le plus rapide ...mais c surement le plus portable, et la puissance des applis mobiles évoluant, bientot la MIDP lachera le AWT pour venir en SWING, et là, tu auras :  
- Windows de 95 à 2003
- Linux
- Mac
- Solaris
- Windows Mobile 200x
- PALM OS
- SYMBIAN

out of the box, avec le meme code...

---------------
n°1066725
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2005 à 13:02:19  profilanswer

Permettez que je mette mon grain de sel ? Après tout, c'est moi qui ai lancé le débat avec mon histoire de Java plombé par Swing

Déjà, je tiens à dire que j'ai utilisé Swing pour la 1ere fois voici quelques mois, pour le boulot. Ces foutus end-users ne sont pas capables de se démerder sans GUI, donc bon, il a fallu que je m'y colle...

Bien qu'ayant suivi les tutos de Sun, mon 1er essai fut désastreux. La GUI était d'une lenteur affligeante, les menus se déroulaient à la vitesse d'un escargot, les boutons s'enfonçaient avec un temps de retard visible, et tout... Bref, une cata. Aucune réactivité, rien.

nraynaud m'a donc proposé son aide, ce que j'ai accepté avec plaisir. Sous ses conseils avisés, j'ai réussi à produire une GUI qui n'avait rien à voir avec mon 1er essai. Elle était réactive, rapide, et tout. Je ne le remercierais jamais assez pour ses précieux conseils.

Alors, dans ce tableau idyllique, ou est le problème ? Et bien, le problème il est dans le fait que j'ai du recourir à une tierce personne pour pouvoir me dépatouiller de ce bourbier.

Jamais auparavant je n'ai eu besoin de cours pour coder des GUI. Mon seul défaut est que je suis nul en design, mais je pense quand même savoir coder des GUI. Tout comme HelloWorld, j'en ai testé un bon paquet (MFC, QT, wxWidgets, Swing, Winforms et j'en passe), et jamais je n'ai rencontré le souci que j'ai eu avec Swing : au 1er essai, mes GUI étaient moches, mais réactives. Quand je cliquais sur un bouton, le temps de réponse était instantané, les menus s'affichaient à bonne vitesse, etc... Seule ma GUI en Swing a été moisie d'entrée. C'est là que le bat blesse : il faut consacrer un temps non négligeable à son apprentissage, il faut connaitre moultes astuces pour l'optimiser, sinon on va dans le mur.

Pourquoi je dis que Winform commence là ou Swing se termine ? Parce que Winform n'a pas oublié que programmer une GUI doit être le moins contraignant possible. Programmer une GUI en .NET est d'une simplicité enfantine, et les GUIs produites sont réactives du 1er coup.

Personnellement, me prendre la tête sur le fait qu'il ne faut pas superposer tel ou tel panel sur un bouton ou déclarer un handler comme classe anonyme ne m'intéresse pas, je préfère me concentrer sur le design plutot que sur du code annexe. Winform correspond à ça, pas Swing.

Alors oui, IDEA est bien fait. Quand on veut prouver que Swing fonctionne bien, c'est lui qu'on cite. Mais on ne cite que lui.
Swing est il donc si complexe pour qu'un seul éditeur ait réussi à l'utiliser de manière correcte ? Même Sun n'a pas réussi à mettre en ligne des tutoriaux corrects sur l'utilisation de son TK (si vous voulez apprendre à coder en Swing, fuyez les tutos de Sun comme la peste)

Message édité par Harkonnen le 30-04-2005 à 13:06:51

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1066756
Niala
Posté le 30-04-2005 à 13:28:20  profilanswer

Salut,

Je m'inscruste car ce que tu dis m'intéresse.

Mis à part nraynaud, il y a moyen de trouver une telle aide sur le net? (une page du genre "bonne pratique de SWING" )

n°1066763
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2005 à 13:37:08  profilanswer

j'ai eu l'occasion d'utiliser VS 2003 pas mal cette année, et il faut reconnaitre que c hyper pratique pour les GUI ...si on est un minimum rigoureux en renommant bien les noms de variables par défaut, c même génial...

j'ai rien contre les WF, mais je cautionne pas le principe qui veut qu'il faille chier sur SWING pour etre hype et dans le vent...surtout si c pour citer SWT en face...

SWING est portable. Ca inclut nécessairement des contraintes. Sun a fait des choix pour optimiser le truc...il faut connaitre et comprendre ces choix pour utiliser SWING.

Le pb, et vous le reconnaissez tout les 2, c que vous arrivez sur swing sans rien chercher à comprendre, et après vous gueulez que ca marche pas...pour moi, cette accessibilité plus réduite est le prix à payer pour la variété des plateformes sur lesquelles ca tourne...ca se mérite quoi...après, c pas si long de s'y pencher non plus...c sur c plus long que VS où n'importe quel couillon peut coder rapidement une GUI ...mais sur combien de plateforme elle tourne déjà ??? ah oui, une et demi...

pour les tutos de sun, je suis partiellement d'accord : c vrai que des fois pour montrer rapidement le design, ils foutent tout dans une seule classe, et c sale...c vrai qu'il manque des bonnes guidelines, et une meilleure explication du concept du painting, de la validation, et ils devraient donner des exemples plus précis des contraintes que pose l'utilisation du thread unique

Après ca, on trouve qd meme de la doc dessus, faut chercher...

alors oui je suis d'accord c pas parfait...mais y'a des compromis qui ont du etre fait, et la facilité d'accès du design a un peu été sacrifiée par rapport à d'autre TK ...

---------------
n°1066769
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2005 à 13:43:46  profilanswer

Niala a écrit :

Salut,

Je m'inscruste car ce que tu dis m'intéresse.

Mis à part nraynaud, il y a moyen de trouver une telle aide sur le net? (une page du genre "bonne pratique de SWING" )

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment cherché :spamafote:
j'avais posé la question à nraynaud à l'époque, et il m'avait dit que tout ce qu'il avait appris, ça venait de ses essais, d'audit de code, de docs grapillées à droite et à gauche, etc...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1066779
Niala
Posté le 30-04-2005 à 13:50:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment cherché :spamafote:
j'avais posé la question à nraynaud à l'époque, et il m'avait dit que tout ce qu'il avait appris, ça venait de ses essais, d'audit de code, de docs grapillées à droite et à gauche, etc...

ah ouais :/

S'il faut autant d'expérience pour pondre qqch de performance en utilisant SWING ça m'étonne pas que tout le monde crache dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appli Delphi , quelle migration possible ?Analyse une application existante ? (archi appli)
Appli Delphi sous Windows, migration sur PDA ?lancer une appli externe...possible?
Recherche fonction pour ne pas afficher le curseur ds 1 appli VB[Introspection] Comment "lire" du code java d'une autre appli ?
Pb publication applipb appli Dbase4 lors de migration Win98 --> Win2000
pb appli Dbase4 lors de migration WinNT --> 2000wxWidget appli
Plus de sujets relatifs à : Aujourd'hui, une appli C++ est pérenne?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR